L’aventure de Samuel Eto’o à Anzhi tournerait-elle au vinaigre ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Anzhi Samuel Eto'o Fils @Maxppp

Samuel Eto'o commencerait à montrer de sérieux signes d'agacement du côté d'Anzhi selon la presse russe.

« Le projet m’a convaincu. L’argent n’est pas le plus important. J’espère faire grandir le club. Je crois que ça vaut la peine de sacrifier la Champions’ League une saison. Je me suis dit que j’avais une carte à jouer avec Anzhi en apportant mon expérience, ma part de football à ce groupe, qu’on puisse faire quelque chose de beau pour que la saison prochaine, nous puissions pourquoi pas disputer cette Champions’ League et vivre ce rêve fou. » Le 25 août dernier, Samuel Eto'o (30 ans) affichait son enthousiasme à l'idée de relever le challenge Anzhi Makhachkala.

La suite après cette publicité

Et si sportivement, le Camerounais s'est plutôt bien débrouillé (8 buts en 11 apparitions en Premier Liga), il a pu constater que son équipe ne pouvait pas encore lutter avec les meilleurs du championnat. Le natif de Nkon commencerait donc à se lasser de son aventure au Daguestan. Le média russe Life Sports révèle en effet que l'ancien pensionnaire de l'Inter Milan aurait raté quelques séances d'entraînement ces derniers jours, le tout sans avoir présenté de justifications valables au staff technique. Selon une source proche du club interrogée par la publication, Yuri Krasnozhan a décidé de quitter son poste de coach à cause du comportement de sa star. «C'est l'une des principales raisons de ce départ. Samuel ne s'est pas investi comme il l'avait promis avant sa signature parce qu'un entraîneur local était à la tête du club», a lancé cette fameuse source.

À lire EdF : vers une préparation tronquée en vue de l’Euro ?

Le joueur, de son côté, considèrerait selon Life Sports qu'étant donné son statut, il n'est pas obligé de toujours s'entraîner auprès du reste de ses partenaires. Un traitement de faveur que son ancien coach n'a pas voulu lui accorder visiblement, au point de démissionner, même si la direction du club tente de sauver les apparences. «Samuel s'est toujours entraîné avec l'équipe», annonce German Chistyakov, un dirigeant de la formation russe. L'arrivée annoncée de Fabio Capello, désormais libre de tout contrat après son départ de la sélection anglaise, pourrait bien remotiver le Lion indomptable. Le stage de préparation d'Anzhi à Belek en Turquie risque en tout cas d'être épié pour observer le moindre signe éventuel de mécontentement de Samuel Eto'o.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité