L'Écosse s'emballe pour le retour au premier plan de Moussa Dembélé

Par Maxime Barbaud
2 min.
Celtic Glasgow FC Moussa Dembélé @Maxppp

Auteur d'un retentissant triplé ce week-end alors qu'il n'a disputé que 30 minutes de jeu pour son retour de blessure, Moussa Dembélé a encore flambé avec le Celtic Glasgow alors qu'un transfert cet été semble inévitable.

Mais où s'arrêtera Moussa Dembélé? À l'arrêt depuis une semaine après une petite blessure au genou qui l'avait obligé à passer une IRM à Londres, le Français retrouvait la compétition ce week-end. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'est de nouveau distingué lors de la large victoire 5-2 du Celtic Glasgow face à Saint Johnstone FC en inscrivant un fabuleux triplé. Il récolte encore les louanges de toute la presse écossaise et l'amour des supporters Vert-et-Blanc.

La suite après cette publicité

Entré en jeu à la place de Mackay-Steven à la 59e, Dembélé a frappé d'entrée. Sur l'un de ses premiers ballons touchés, il égalise à 2-2 sur penalty à la 61e. Un quart d'heure plus tard, il s'isole à l'entrée de la surface et du plat du pied droit reprend le centre de Lustig, offrant un avantage définitif aux Hoops. Son festival ne s'arrêtait pas là puisqu’à 5 minutes du terme, après un coup du foulard signé Lustig et une talonnade décisive de McGregor, il complétait son deuxième triplé de la saison.

À lire Raúl a des touches en Allemagne

Son transfert cet été semble être entériné par la presse

Une incroyable performance saluée dans la presse. «Dembele a maintenant atteint les 23 buts (toutes compétitions confondues, Ndlr) pour les Hoops cette saison. Les champions en titre se rapprochent au trot de de leur sixième titre de Premiership consécutif» s'enflamme le Daily Record alors que le Herald Scotland lui a attribué la note de 8 pour sa demi-heure de jeu, terminant son commentaire par la question de son transfert : «47 M€ cet été?» en référence à l'offre formulée dans les dernières heure du mercato par Chelsea.

La suite après cette publicité

Car en Écosse il ne fait guère de doute que l'attaquant de 20 ans va plier bagages à la fin de la saison. Des sondages sont même apparus dans les médias pour demander au public à combien le Celtic pouvait laisser partir son joueur, recruté libre l'été dernier en provenance de Fulham. Dembélé lui semble assez loin de toute ces rumeurs qu'il balaye d'un revers de manche. «Je n’écoute pas vraiment ce qui se dit sur moi, je garde la tête baissée et continue à travailler. (…) Et oui mon avenir est ici et je m’en réjouis», a-t-il affirmé devant la presse après la rencontre. De quoi rassurer les supporters des Bhoys, pour le moment...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité