L'entraîneur de l'Hapoël Tel Aviv juge l'OL

Par Sébastien DENIS
3 min.
Eli Guttmann @Maxppp

Petit poucet de ce groupe, l'Hapoël Tel-Aviv nourrit malgré tout quelques ambitions en Ligue des Champions. Après avoir perdu son premier match à Lisbonne face au Benfica (2-0), les Israéliens accueillent une formation lyonnaise en plein doute. Pour FM, l'entraineur de l'Hapoël, Eli Guttman nous présente son équipe et juge l'OL.

FM : Vous faites figure de petit poucet dans ce groupe composé de Lyon, Schalke 04 et de Benfica. Pensez-vous pouvoir échapper à la dernière place du groupe ?

La suite après cette publicité

Eli Guttman : Nous avons le plus petit budget, c'est vrai mais notre équipe est suffisamment armée pour la Ligue des Champions. Nous avons montré de bonnes performances l'an dernier en Ligue Europa. L'objectif dans cette compétition est de terminer en deuxième ou en troisième position, ce qui est devenu plus compliqué après notre défaite lors du premier match.

À lire Bordeaux : Albert Riera revient sur les accusations de racisme de Dunkerque

FM : En France, on connait peu votre équipe, mis à part Romain Rocchi qui a évolué au PSG. Quelles sont les forces de l'Hapoël Hapoël Tel-Aviv ?

La suite après cette publicité

EG : Nous sommes disciplinés, et en tant qu'entraîneur, j'essaie d'enseigner au mieux le sens tactique à mes joueurs. Nous jouons assez défensivement, mais nous avons quelques bons joueurs offensifs. Nous avons un savant mélange de talentueux joueurs israéliens et de bons joueurs internationaux.

FM : Vous affrontez Lyon qui subit l'une des pires crises de son histoire. Qu'est-ce que cela vous inspire et pensez-vous pouvoir profiter de cela pour réaliser un exploit devant le septuple champion de France ?

La suite après cette publicité

EG : Oui j'y pense, mais ils ont remporté leur match de Ligue des champions non ? De nombreuses équipes n'ont pas bien démarré la saison, mais je pense que Lyon est assez fort pour réaliser une grande saison. Lyon est une équipe très solide, expérimentée et ils ont d'excellents joueurs. Mais Lyon est dans une situation difficile en Ligue 1 actuellement. Pour autant, cela n'aura aucune influence sur le match de mercredi car la Ligue des Champions est une compétition particulière. Ils ont gagné contre Schalke dans leur premier match, et pour moi Lyon reste le favori pour remporter le groupe B. Dès lors pour nous, un point serait un bon résultat.

FM : Justement, quelle tactique allez-vous adopter face à l'OL ?

EG : Nous allons jouer avec ordre et discipline. Notre but est que Lyon n'ait pas beaucoup d'espaces sur le terrain. Je suis convaincu que mon équipe est assez forte récolter un point face à Lyon. Nous serons bien préparés et motivés. Il ne fait pas oublier que nous jouons à la maison, et que nos supporters vont nous soutenir.

FM : Après le Benfica et l'OL, vous irez défier Schalke en Allemagne. Une équipe qui est également à la peine, comment expliquez-vous une telle situation alors que le club allemand a réalisé un recrutement incroyable ?

La suite après cette publicité

EG : Je suis avec attention la situation à Schalke, car ils font partis de nos adversaires dans en Ligue des Champions. Bien sûr, j'ai entendu parler de tous les grands joueurs qui ont signé comme Huntelaar ou Raul. Mais la signature de nouveaux joueurs ne signifie pas que vous gagnez des matches automatiquement. Je pense donc que Schalke va remonter la pente, mais j'estime qu'il leur faudra un certain temps pour devenir une vraie équipe sur le terrain.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité