Mercredi, au Stade de France, les Pays-Bas arboreront leur toute nouvelle tunique pour le Mondial au Brésil. Mais l’adversaire de la sélection oranje, la France, ne sera en reste et portera elle aussi pour la première fois sa toute nouvelle tunique extérieure. Celle-ci a d’ailleurs été dévoilée ce mardi à Clairefontaine par l’équipementier américain Nike.

Ce maillot extérieur reprend le design de la marinière. Il est doté d’un col montant, et comporte un design marinière gris et blanc pour représenter ce motif français classique et emblématique. Ce maillot intègre également un nouvel emblème inspiré par le coq classique porté par la France en 1958. Il a été agrandi et se dresse fièrement, seul, arborant son beau plumage, pour devenir le symbole par excellence de la fierté nationale. La broderie de cet emblème s’inspire de la technique complexe de point de poste. À l’intérieur du maillot on retrouve le drapeau français ainsi qu’une surpiqûre au niveau du col, indique Nike.

Les Bleus sous leurs nouvelles couleurs

Interrogé au sujet de ce nouveau maillot, Raphaël Varane s’est dit emballé par celui-ci. « J’adore cette nouvelle tenue. Elle est à la fois simple et élégante tout en nous procurant un confort maximal pendant les actions de jeu ». Le short bleu marine foncé intègre le même effet denim unique et extrêmement élégant que le maillot à domicile. Un liseré figure sur le bord du tissu et descend le long du short. Il est conçu pour faciliter les mouvements et renforcer la sensation de confort. Simple et emblématique, sa coupe est plus étroite et plus ajustée au corps. Au milieu de l’arrière du short se trouvent les aérations découpées au laser, caractéristique de Nike, pour faciliter la ventilation et gérer plus facilement l’humidité. Les nouvelles chaussettes extérieures sont de couleur blanche classique.

Le maillot de l’équipe de France extérieur sera disponible en prévente sur la boutique officielle Nike dès le 4 mars et en magasins le 3 avril 2014.

Le nouveau maillot extérieur de l’Équipe de France :

Maillot extérieur de l'équipe de France

Dans le même thème :

- Mondial 2014 : le nouveau maillot de la France entre en scène !