L’équipe de France Espoirs et Martial cartonnent les Pays-Bas !

Par Alexis Pereira
2 min.
Sanson a encore brillé @Maxppp

L’équipe de France Espoirs s’est offert un large succès face aux Pays-Bas (4-1), grâce notamment à un doublé du Monégasque Anthony Martial.

Quelques jours après sa démonstration face à l’Estonie (6-0), l’équipe de France Espoirs a à nouveau déroulé ce lundi soir, à Sedan, contre les Pays-Bas (4-1). Les Bleuets entraient dans le match de la meilleure des manières, pressant haut leurs adversaires. Après une belle combinaison entre Benjamin Mendy et Anthony Martial, Morgan Sanson, véritable patron et homme à tout faire de cette sélection, se procurait la première situation dangereuse de la rencontre d’une frappe de peu à côté (2e). Le coup franc de Corentin Tolisso ne mettait pas plus en danger le portier néerlandais (8e). Il fallait attendre quelques minutes encore pour voir les Tricolores ouvrir le score. Martial fauché en pleine surface par Terence Kongolo, Yassine Benzia se chargeait de transformer le penalty sifflé par M. Stieler (1-0, 16e). Martial, très remuant devant, ratait le coche après un numéro de virtuose de Sanson dans la surface adverse (19e).

La suite après cette publicité

Benzia et Adrien Rabiot étaient eux aussi à deux doigts de donner plus d’ampleur au score à la conclusion d’un excellent mouvement collectif (22e). Après cette entame bien maîtrisée et même parfois séduisante, les hommes de Pierre Mankowski baissaient quelque peu le pied, laissant les Bataves revenir dans la partie. Tony Vilenha était ainsi à deux doigts de se retrouver seul et en bonne position face à Paul Nardi, mais la défense française revenait de justesse (27e). Sur le corner consécutif, l’arrière-garde ratait son dégagement et laissait la possibilité à Joris van Overeem d’armer une lourde frappe du gauche des 20 mètres qui s’écrasait sur le poteau de Nardi (28e). Les partenaires d’Aymeric Laporte repartaient à l’assaut, sans se montrer trop menaçants. Benzia envoyait deux coups francs bien captés par Maarten De Fockert (35e, 40e). Score à la pause (1-0). Au retour des vestiaires, Martial obtenait un nouveau penalty suite à une faute du portier oranje. Le Monégasque transformait lui-même la sentence (2-0, 55e).

À lire OL : Maxence Caqueret envoie un message fort pour son avenir

Suite à une récupération de Sanson et un excellent décalage de Rabiot, l’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais s’offrait quelques minutes plus tard un doublé, d’un plat du pied gauche croisé (3-0, 65e). S’en suivait un léger relâchement puni par la réduction du score néerlandaise. Queency Menig, pensionnaire de l’Ajax Amsterdam, ne laissait aucune chance à Nardi d’une frappe sous la barre après un bon service de son meneur de jeu van Overeem (3-1, 65e). Une piqûre de rappel pour des jeunes Français qui repartaient de l’avant. Benzia s’arrachait pour obtenir un nouveau penalty. Tolisso ne laissait aucune chance à De Fockert (4-1, 73e). Sébastien Haller, tout juste entré en jeu, était tout proche d’alourdir encore la marque mais sa tentative passait à côté (76e). Malgré deux dernières occasions pour Vilhena et les siens (85e, 86e), on en restait là. Score final (4-1) et une belle promenade de santé pour les Bleuets. De bon augure pour la suite !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité