L'Espagne a-t-elle des raisons de se méfier des Bleus ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Espagne Pedro Eliezer Rodríguez Ledesma @Maxppp

L'équipe de France retrouvera ce mardi soir l'Espagne pour le compte des éliminatoires à la Coupe du monde. Une Roja sur une autre planète, qui empile les succès. Pas de quoi pour autant griser les joueurs ibériques, qui se méfient des Bleus.

Il n'y a pas vraiment eu de grandes surprises des enseignements à tirer des matches de vendredi soir. D'un côté, l'équipe de France est encore et toujours convalescente et ne parvient pas à se sortir de cette spirale du doute, comme l'atteste sa défaite contre le Japon. De l'autre côté, l'Espagne est quant à elle sur son petit nuage, écrasant ses adversaires avec une facilité déconcertante. Dernière victime en date, la Biélorussie, réduite à servir de sparring partner à une Roja évoluant dans un autre monde. Bref, autant de raisons de craindre le pire pour les Bleus ce mardi devant la sélection ibérique.

La suite après cette publicité

Mais une question se pose alors, favoris de ce match, les Espagnols craignent-ils les joueurs au maillot frappé du coq ? Et bien, toujours tout en modestie et sans vouloir se montrer hautains, chacun y va de son petit couplet pour caresser Karim Benzema et ses coéquipiers dans le sens du poil. Auteur d'un triplé hier, Pedro se montre ainsi sur ses gardes : « C'est une équipe très dangereuse avec des joueurs majeurs. La manière dont ils jouent va nous poser des problèmes. Mais nous voulons continuer dans cette série de victoires ».

À lire L’équipe de France dévoile les adversaires de sa préparation avant l’Euro 2024

Un message qui a visiblement fait écho dans tout le vestiaire ibérique, puisque tout le monde poursuit dans cette lignée, se montrant certes confiant mais pas pour autant sûr de son coup. C'est également le cas de Cesc Fabregas : « Nous sommes dans une bonne passe, mais nous savons que nous allons affronter un concurrent direct, qui a une grande équipe. Nous les avons battus la dernière fois en quart de finale de l'Euro. On doit donc continuer à jouer avec notre style ».

La suite après cette publicité

Enfin, le sélectionneur national ne pouvait pas rester silencieux, et Vicente Del Bosque y va également de son analyse, se méfiant du profil des joueurs français, qui pourraient imposer un défi physique de taille aux petits gabarits espagnols : « Ce sera un match très difficile, contre une équipe extraordinaire, qui possède des attaquants qui prennent souvent la profondeur, de bons joueurs, qui apportent de la fraicheur et qui ont un potentiel athlétique intéressant. Ce sera un duel exigeant ». Gageons que cet excès de modestie soit un signe positif pour des Bleus qui semblent pourtant encore loin de pouvoir jouer dans la même cour que les champions d'Europe et du monde.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité