L'Espagne s'attaque à Aymeric Laporte !

Par Constant Wicherek
2 min.
Espagne Aymeric Laporte @Maxppp

Alors qu'il n'a connu aucune sélection avec les Bleus de Didier Deschamps, Aymeric Laporte a toujours la possibilité de jouer pour la Roja. Et l'Espagne s'active, selon Mundo Deportivo pour le récupérer en son sein.

« L’un joue à Chelsea (Zouma ), l’autre au PSG (Kimpembe). Je suis à Bilbao, un club qui n’est peut-être pas assez valorisé en France. Ici, ça n’empêche pas certains joueurs espagnols d’aller en sélection... On dirait que Marseille , c’est supérieur à l’Athletic Bilbao. Chacun son avis. Si c’est inférieur, ça n’est pas inférieur de beaucoup. J’ai une partie de moi qui est espagnole, car je vis là-bas depuis huit ans. Mais si ça se fait, ça sera surtout en raison de l’intérêt qu’ils me portent. Il est plus important qu’en France », expliquait Aymeric Laport en octobre dernier pour réagir à ses non-convocations avec les Bleus.

La suite après cette publicité

Pourtant Didier Deschamps l'a bel et bien appelé pour participer aux rencontres en septembre des Tricolores contre la Bulgarie et l'Espagne. Sauf que le défenseur de l'Athletic Bilbao n'avait pas effectué ses premières minutes avec la sélection nationale. Depuis, c'est le calme et forcément, le natif d'Agen voici maintenant 23 ans commence à se poser de sérieuses questions sur son avenir avec la sélection nationale, lui qui peut opter pour jouer avec la Roja.

À lire EdF : un forfait déjà acté pour l’Euro ?

Hierro veut le convaincre

En ce sens, celui qui a été lancé par Marcelo Bielsa se pose des questions sur son avenir en club. Suivi par le FC Barcelone, entraîné par Ernesto Valverde qu'il connaît bien, mais aussi par le Real Madrid, il se demanderait selon Mundo Deportivo ce qui pourrait le mettre un petit peu sous la lumière et enfin que ses performances sautent aux yeux de Didier Deschamps et de son staff pour éventuellement participer à la Coupe du Monde 2018.

La suite après cette publicité

Mais ce n'est pas tout puisque l'Espagne suit le dossier avec attention. Fernando Hierro, le directeur sportif de la fédération espagnole (RFEF), est l'un des admirateurs de Laporte et Lopetegui, le sélectionneur ne serait pas contre le compter dans son effectif national. En son temps, Toni Grande, l'adjoint de Vincente del Bosque, avait discuté de la possibilité avec le défenseur central qui n'avait pas du tout dit non... Quoi qu'il en soit, Aymeric Laporte va bientôt devoir faire un choix sauf si Didier Deschamps le fait avant lui...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité