L'étonnante résurrection du miraculé Charlie Davies

Par Alexis Pereira
1 min.
Sochaux Charlie Davies @Maxppp

Victime d'un terrible accident de la route fin 2009, Charlie Davies, prêté par le FC Sochaux à DC United, semble sur le chemin de la grande forme. Retour sur cette renaissance inattendue.

6 buts en 6 titularisations. Depuis le début de la saison de Major League Soccer, Charlie Davies (24 ans) impressionne sous les couleurs de DC United. Non pas que l'international américain soit dénué de talent, loin de là. Seulement, on craignait qu'après son terrible accident de la route d'octobre 2009 qui avait failli lui coûter la vie, il ne revienne jamais au haut niveau. D'ailleurs, le FC Sochaux a alimenté cette inquiétude en n'offrant que quelques apparitions en CFA. Aujourd'hui, l'attaquant savoure son retour en forme, comme il l'a indiqué dans les colonnes du site officiel de la FIFA.

La suite après cette publicité

«D'un côté, vous travaillez comme un dingue et de l'autre, beaucoup de gens doutent sérieusement de votre capacité à revenir. L'un des sentiments les plus forts, je crois, est tout simplement la satisfaction d'avoir montré que vous aviez les moyens de vos ambitions, de prouver à ceux qui doutaient de vous qu'ils avaient tort, a-t-il lâché avant d'aborder son retour progressif à la compétition. «J'ai retrouvé le terrain et je m'améliore de match en match. Je viens de jouer trois fois 90 minutes en l'espace de neuf jours, donc je suis optimiste. J'ai la condition et je progresse. C'est difficile à décrire».

À lire EdF (F) : la liste d’Hervé Renard pour les éliminatoires de l’Euro 2025

Ses belles performances le poussent d'ailleurs à nourrir de très hautes ambitions dans les prochains mois. «Je vais tout faire pour devenir l'un des meilleurs à mon poste. Le travail ne s'arrête jamais. Même si je suis terriblement heureux de rejouer, ce n'est que la première étape», a-t-il expliqué. Le FC Sochaux, qui a cédé l'Américain à la formation de Washington jusqu'en décembre, doit apprécier à sa juste valeur ce come-back digne d'un happy-end hollywoodien. De là à envisager un nouvel avenir dans le Doubs pour lui ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité