Depuis cet été, Edinson Cavani (32 ans) est au coeur d’intenses discussions. Lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2020, l’Uruguayen n’a toujours pas prolongé son contrat. Un détail qui n’a pas échappé à l’Inter Milan qui a tenté de le convaincre de revenir de l’autre côté des Alpes. Cependant, le timing de l’approche nerazzura et l’impact du dossier Neymar ont persuadé El Matador de ne pas donner suite aux avances intéristes. Une attitude qui colle avec les déclarations du joueur sur un désir d’honorer son bail parisien jusqu’à son terme.

« J’ai déjà parlé la saison dernière. J’ai promis, pas seulement aux supporters, à moi aussi, que je voulais terminer mon contrat ici. (...) Mais je me suis promis de finir ce contrat. C’est une certitude. Nous verrons ensuite si le football me fera rester ici. Ma décision sera peut-être de retourner chez moi, en Uruguay. (...) Après, le football ne dépend pas seulement de toi. Il y a aussi la volonté du club, des supporters… Une prolongation ? Sincèrement, je n’y pense pas. Nous n’en avons même pas parlé avec le club. »

Cavani tenté par la MLS ?

Resté au PSG cet été, Cavani laisse toutefois planer le doute quant à ses ambitions pour 2020. Acteur majeur dans sa venue en France en 2013, Leonardo aurait la volonté d’entamer des négociations avec le joueur et son entourage en vue d’une prolongation. Mais Cavani y sera-t-il sensible pour autant ? Alors qu’il évoquait un possible retour au pays, l’Uruguayen pourrait surtout débarquer en Major League Soccer. C’est tout du moins ce qu’annonce la chaîne de télévision Fox Deportes.

Le média hispanique implanté aux Etats-Unis assure en effet qu’il existe des chances pour que Cavani accepte de rejoindre la franchise créée par David Beckham, l’Inter Miami. La formation basée en Floride entrera en lice dans le championnat nord-américain en 2020 et cherche démarrer sa nouvelle aventure en grandes pompes avec un renfort au nom clinquant. C’est d’ailleurs pour cette raison que le nom d’un autre Uruguayen connu, Luis Suarez, a été évoqué récemment. Mais contrairement à Suarez, dont le bail au Barça expire en 2021, Cavani présenterait l’avantage d’être libre.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10