L'Italie tiendrait enfin son nouveau sélectionneur !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Italie @Maxppp

Selon les informations de Sky Italia, Roberto Mancini sera le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale italienne.

Le casting fut long. Très long. Depuis le licenciement de Gianpiero Ventura après l'échec en barrages de qualification pour le Mondial face à la Suède, de nombreux coachs ont été annoncés sur le banc de la Nazionale. Alors que Luigi Di Biagio faisait office d'intérimaire, les noms de Carlo Ancelotti, Antonio Conte ou Claudio Ranieri sont régulièrement sortis dans la presse transalpine. Mais la Fédération semble enfin avoir tranché, et surtout, a enfin trouvé un accord avec un entraîneur.

La suite après cette publicité

Selon les informations de Sky Italia, il s'agit de Roberto Mancini. La presse italienne affirmait déjà en avril que le coach du Zenit Saint-Pétersbourg avait été choisi, mais il fallait encore trouver un accord avec lui, et aussi avec son club. Tout s'est joué lundi soir, lors d'une réunion entre le coach et Alessandro Costacurta (commissionnaire de la fédération) et Gabriele Oriali (manager). L'officialisation de l'accord sera rendue publique d'ici le 20 mai prochain.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

L'Italien terminera la saison avec le club russe et dirigera donc les rencontres amicales de la Nazionale début juin, avec un choc face à la France le 1er juin notamment. Il aura la lourde responsabilité de remettre la Squadra Azzurra sur de bons rails après son absence lors du prochain Mondial. Il sera particulièrement intéressant de voir comment il gérera le cas Mario Balotelli notamment, qu'il avait eu sous ses ordres à Manchester City, et qui a disparu des dernières listes malgré de bonnes prestations à Nice.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité