L'OL Féminin remporte sa troisième Ligue des Champions !

Par Dahbia Hattabi
3 min.
L'OL remporte sa troisième C1 féminine ! @Maxppp

Ce jeudi, l'OL Féminin a disputé la finale de la Ligue des Champions face à Wolfsbourg. Les joueuses de Gérard Prêcheur se sont imposées et remportent ce trophée pour la troisième fois en cinq ans.

J-2 avant la finale de la Ligue des Champions. Un duel au sommet entre le Real Madrid et l'Atlético Madrid. Mais avant de voir les frères ennemis madrilènes à l'action du côté de Milan, honneur aux dames ce jeudi. À Reggio Emilia, l'OL Féminin et Wolfsbourg se sont retrouvés en finale de l'UEFA Women's Champions League. Retrouvés, car c'était déjà l'affiche de l'édition 2013 remportée par les Allemandes également sacrées en 2014. Les Rhodaniennes elles aussi ont déjà eu l'occasion de soulever ce trophée en 2011 et 2012. Eliminées par le PSG la saison dernière, les Gones avaient fait de la Ligue des Champions leur objectif prioritaire elles qui ont déjà réalisé le doublé coupe-championnat (10 ème titre national) cette saison. Un match important pour les féminines lyonnaises d'autant que Louisa Necib, Amandine Henry et Lotta Schelin (remplaçante au coup d'envoi) disputaient leur dernier match sous le maillot de l'OL.

La suite après cette publicité

D'entrée, Wolfsbourg met en place un pressing haut. Mais les Lyonnaises ont vite le monopole du ballon et ouvrent le score dès la 12ème minute. Côté droit, Pauline Bremer résiste et élimine Kerschowski avant de centrer en retrait pour Ada Hegerberg juste à temps pour propulser le ballon du pied droit dans les filets. Il s'agit du 13ème but de la Norvégienne, meilleure buteuse de la compétition cette saison. L'OL assiège la surface allemande sous l'impulsion d'une Louisa Necib très en jambes. Les Louves ont la tête sous l'eau quand Lyon pousse et domine collectivement. À la 26e, suite à une transversale d'Amandine Henry, Eugénie Le Sommer dévie de la tête avant d'être servie par Ada Hegerberg. La frappe à bout portant de l'international tricolore est stoppée par Schult. Malmenées, les Allemandes réagissent notamment sur corner avec Jakabfi (32ème). Mais sans problème pour la défense française menée par Griedge M'Bock et Wendy Renard, sereine. Après une mi-temps quasiment à sens unique, les Lyonnaises regagnent les vestiaires avec l'avantage du score (1-0).

À lire Bordeaux réagit aux accusations de racisme de Dunkerque

À la reprise, les Gones reviennent avec les mêmes intentions. À la 48 ème, la capitaine Wendy Renard place une tête suite à un corner. Si la gardienne de Wolfbourg est battue, l'ancienne Lyonnaise Elise Bussaglia au premier poteau sauve le ballon sur la ligne. L'OL a la possession et récupère de nombreux ballons par l'intermédiaire de Kumagai, Amandine Henry et Camille Abily. Cette dernière enchaîne d'ailleurs les frappes lointaines sans succès (55ème, 59ème). Idem pour Louisa Necib, qui décoche une frappe de 40 mètres qui passe tout près du but (64ème). Dans la foulée, Pauline Bremer, inarrêtable côté droit, s'amuse avec la défense allemande avant de servir en retrait Camille Abily dont la frappe termine dans les gants de Schult (67ème). Proches du KO, les Lyonnaises n'arrivent pas à terminer le travail face à des Allemandes qui jouent le tout pour le tout dans le dernier quart d'heure. Tout juste entrée en jeu, Tessa Wullaert centre fort devant le but, Alexandra Popp se jette et manque de justesse le ballon et l'égalisation (83ème). Mais à la 88ème, Popp réussit à trouver le chemin des filets d'un coup de tête suite à une sortie ratée de la gardienne Sarah Bouhaddi (1-1).

La suite après cette publicité

Touchées, les Lyonnaises entament les prolongations en étant peu rassurées. Wolfsbourg met la pression sur le but rhodanien par l'intermédiaire de Blässe (92ème) et Popp (94ème). Mas Lyon ne lâche rien. À la 102ème, Abily dévie un corner de Nécib pour Schelin face au but. La Suédoise voit sa frappe à bout portant stoppée par Schult (103ème). En deuxième période, les deux formations sont au coude à coude mais pêchent physiquement. Élodie Thomis puis Louisa Necib (112ème) tentent de trouver la mire. Wullaert en fait de même côté allemand (120ème). Mais aucune équipe n'arrive à prendre le dessus (1-1, après prolongations). C'est donc aux tirs au but que Lyon et Wolfsbourg se départagent. Si les Allemandes ne tremblent pas, Hegerberg, pourtant meilleure buteuse de la compétition cette saison, manque sa tentative. Mais Fischer et Bussaglia butent sur Sarah Bouhaddi. L'OL s'impose 4-3 au final et remporte sa troisième Ligue des Champions.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité