> > L1 : Ces gros salaires qui empoisonnent le mercato

L1 : Ces gros salaires qui empoisonnent le mercato

Publié le :

Par :

Que faut-il retenir de l'actu mercato de ce jeudi 10 janvier ? Petite session de rattrapage avec le journal des transferts de Foot Mercato.

  • A+
  • A-
Les gros salaires de L1 au menu du JT de Foot Mercato
Les gros salaires de L1 au menu du JT de Foot Mercato
©Maxppp

Pour tout voir et tout savoir des dernières infos transfert, le JT Foot Mercato c’est le rendez-vous à ne pas manquer. Au sommaire de ce 150e numéro : Ces gros salaires de L1 qui ne trouvent pas preneur. Placés sur la liste des transferts, certaines stars du championnat de France restent sur les bras de leur club. La faute à des salaires dissuasifs pour les écuries éventuellement intéressées. Gros plan dans ce numéro. Ensuite, petit tour d’horizon de toutes les dernières news mercato. Enfin, direction l’Italie afin de découvrir un but du buteur milanais El Shaarawy.

Enfin, comme vous en avez désormais l’habitude, la rédaction du JT Foot Mercato vous propose de laisser vos commentaires sur son compte twitter officiel : @FootMercato_TV

Les infos du jour en France...

Le TFC prêt à laisser partir Moussa Sissoko. Courtisé de toutes parts, le milieu toulousain ne sera pas retenu par son club selon le président Sadran s’il reçoit un chèque de 3.5 millions d’euros. Selon la presse anglaise, Newcastle aurait une longueur d’avance et pourrait lui faire signer un pré-contrat pour la saison prochaine. Marseille et Monaco sont toujours sur la piste du Français.

Jean Fernandez sur le départ ? Face au début de saison compliqué de Nancy, l’entraîneur lorrain pourrait quitter le club cet hiver. Pour le remplacer, plusieurs noms ont été avancé comme ceux de Pablo Correa et d’Olivier Rouyer. Le club a de son côté démentit cette information précisant que “Jean Fernandez est toujours l’entraîneur du club à l’heure actuelle.

En bref, en France...

C’est officiel ! Le défenseur Carlos Gil (Valenciennes) rejoint les Corinthians.

Florian Lejeune (Villareal) est prêté avec option d’achat à Brest jusqu’à la fin de la saison.

Un temps courtisé par l’OM, Fernando Aristeguieta (Caracas) est prêté au FC Nantes pour six mois avec option d’achat. Annoncé à Laval en L2, Karim Djellabi rejoint également les Canaris.

Le Gazélec Ajaccio enregistre les arrivées de l’attaquant Jean-François Rivière et d’Abdoulaye Maïga, millieu défensif.

Le milieu offensif Jordi Declos (Fréjus-Saint-Raphaël) débarque pour deux ans à Arles-Avignon.

Fabian Monzon (OL) devrait être prêté à Fluminense.

Nenê (PSG) serait dans le viseur de Shalke 04 qui lui aurait fait une proposition intéressante selon les proches du joueur.

En fin de contrat en juin, Djamel Bakar serait trop gourmand pour l’ASSE. Des Verts qui sonderaient Vincent Aboubakar (Valenciennes).

Nicolas Isimat-Mirin (Valenciennes) pourrait rallier Liverpool.

Jimmy Briand (OL) serait sur les tablettes de Besiktas.

Approché par l’OL l’été dernier, Fabrice N’Sakala (Troyes) ne serait pas contre rejoindre les Gones.

Les infos du jour à l’étranger...

Retour en Europe pour Nicolas Anelka ? Après une année en Chine, l’attaquant français souhaiterait résilier son contrat. QPR, des clubs du Golfe ou encore les LA Galaxy sont sur le coup. L’ancien de Chelsea s’entraîne actuellement avec le Paris Saint-Germain. D’ailleurs, Carlo Ancelotti s’est confié au sujet du Français. “S’il demande à signer, on y réfléchira mais je ne pense pas qu’il y ait la possibilité.

Le Real Madrid sur Edinson Cavani ? Pour pallier à un éventuel départ de CR7 cet été, le club espagnol songerait à enrôler le buteur uruguayen du Napoli. Selon la presse italienne, les Madrilènes pourraient lever la clause libératoire de l’attaquant fixée à 63 millions d’euros. Cavani pourrait toucher dix millions d’euros par année. Manchester City est également à l’affût.

En bref, à l’étranger...

C’est officiel ! Avec l’arrivée de Pato, l’attaquant Juan Martinez quitte les Corinthians pour Boca Juniors.

Alfred N’Diaye (Bursaspor) rejoint officiellement Sunderland pour 3 ans et demi.

Recio (Malaga) est prêté pour six mois à Grenade.

Le défenseur nippon Gotoku Sakai (Stuttgart) a prolongé jusqu’en 2016.

Wesley Sneijder (Inter Milan) serait proche d’un accord avec Galatasaray. On parle d’un contrat de deux ans et d’un montant de 8 millions d’euros.

L’AC Milan aurait formulé une offre de 15 millions d’euros pour l’attaquant Mattia Destro (AS Roma). Proposition refusée par les Romains.

En fin de contrat en juin, Fernando Llorente (Athlétic Bilbao) serait suivi par Arsenal.

Annoncé à Tottenham, Leandro Damiao (Internacional Porto Alegre) n’aurait reçu aucune offre et ne devrait pas partir en janvier à en croire son agent.

Wilfried Zaha (Crystal Palace) pourrait faire l’objet d’une offre de plus de 14 millions d’euros de la part de Manchester United. Son club en réclame 24.

Marko Arnautovic (Werder Brême) pourrait faire l’objet d’une offre de 15 millions d’euros de la part de Fenerbahçe.

Carlos Eduardo (Rubin Kazan) serait dans le viseur de Shalke 04 qui souhaite remplacer Afellay blessé.

Fiches joueurs
Michel BastosMichel Bastos18 Matches4 Buts
Yoann GourcuffY. Gourcuff9 Matches4 Buts
Salomon KalouSalomon Kalou8 Matches3 Buts
NenêNenê20 Matches7 Buts
Diego LuganoDiego Lugano
Fiches clubs
Olympique LyonnaisOlympique LyonnaisFRA
LilleLilleFRA
PSGPSGFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 31/10/2014, il est 23H52 et vous consultez la page : L1 : Ces gros salaires qui empoisonnent le mercato