La bourde de Casillas enflamme la presse espagnole, Roy Keane se paye aussi Mourinho !

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 10 octobre 2014 @Maxppp

La boulette de Casillas, le nouveau tacle de Roy Keane ou encore le soutien de Muntari envers Totti, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

Et Casillas se troua...

La suite après cette publicité

Victorieuse de la Macédoine lors de la 1ère journée des éliminatoires de l'Euro 2016, l'Espagne est tombée hier soir en Slovaquie (2-1). Et si Diego Costa n'a toujours pas marqué, en six sélections avec la Roja, la presse ibérique fait d'Iker Casillas son principal bouc-émissaire ce matin. Coupable d'une faute de main sur le coup-franc puissant de Kucka (sur le but du 1-0), Casillas est tourné en ridicule par les quotidiens espagnols ce vendredi. «Quelle bourde !» s'exclame ainsi Marca, photo de l'erreur du portier madrilène à l'appui. Un cliché qu'on retrouve aussi en Une des trois autres principaux quotidiens sportifs espagnols, dont Sport qui titre, en lettres capitales : «Iker se troue, et la Roja se ridiculise».

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Pour Roy Keane, Mourinho est irrespectueux

En marge de la présentation de son nouveau livre, sorti officiellement ce jeudi, Roy Keane est revenu sur sa récente rencontre avec Jose Mourinho. C'était le 27 septembre dernier à Stamford Bridge lors de la défaite 3-0 d'Aston Villa, dont il est l'adjoint, face à Chelsea. Comme il en a pris la mauvaise habitude, le Special One était venu tendre sa main aux entraîneurs adverses alors que le match n'était toujours pas fini. Vexés, Paul Lambert et Roy Keane l'avaient ignorés. «Je l'ai vu faire ça à plusieurs autres managers, c'est une honte. Le match n'était pas encore fini, il aurait dû être puni. Est-ce que c'est irrespectueux ? Qu'en pensez-vous ? Bien sûr que ça l'est.» a ainsi lancé à ce sujet Roy Keane, hier à Dublin.

Muntari donne raison à Totti, Luis Suarez va jouer

La suite après cette publicité

Dans le reste de l'actualité européenne, Sulley Muntari a donné raison à Francesco Totti, qui déclarait après la défaite de la Roma à Turin que la Juve était favorisée depuis des années par les arbitres. A Turin, Tuttosport reparle de son côté d'un intérêt bianconero pour Xerdan Shaqiri. En Catalogne enfin, Mundo Deportivo espère que Luis Suarez réussira son premier test ce soir face à l'Arabie Saoudite avec l'Uruguay afin d'accumulé de la confiance à 15 jours du Clásico.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité