La chasse aux buteurs sans contrat est ouverte ! (2/3)

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Óscar David Suazo Velázquez @Maxppp

Si le mercato a refermé ses portes, les joueurs libres de tout contrat peuvent encore trouver preneur.

Buteur confirmé cherche club de toute urgence. Cette annonce parue dans la gazette du mercato traine depuis plusieurs semaines. Mais pour le moment, aucun client acheteur ne s’est manifesté. Cette tendance peut-elle s’inverser ? Foot Mercato vous propose de faire un point sur ces attaquants en quête d’un contrat pour se relancer ou tout simplement terminer leur carrière. Place aujourd'hui au second volet de cette série.

La suite après cette publicité

Benjani (ZIM/34 ans)

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

Parti tenter sa chance en Angleterre en 2006, le buteur zimbabwéen vient sans doute d’achever son cycle outre-Manche. Passé par Portsmouth, Manchester City, Sunderland ou encore Blackburn, l’ancien Auxerrois (photo) affiche un compteur de 27 buts inscrits depuis l’hiver 2006. Un rendement moyen. Âgé aujourd’hui de 34 ans, Benjani n’a pas été conservé par Portsmouth qui doit faire face à de grosses difficultés financières. Annoncé dans le viseur de l’équipe sud-africaine des Mamelodi Sundowns, le Zimbabwéen finira-t-il sa carrière par un dernier challenge exotique ?

La suite après cette publicité

David Suazo (HON/33 ans)

Il s’est fait un nom en Serie A lors de ses deux dernières saisons passées à Cagliari (36 buts en 73 matches). Recruté dans la foulée par l’Inter Milan, le Hondurien a réalisé une première année correcte en nerazzurro (8 réalisations en 9 apparitions), mais depuis c’est le néant. Incapable de s’imposer en Lombardie, il enchaîne les prêts à Benfica puis au Genoa avant d’arriver à Catane. Mais à chaque fois, il ne se montre pas prolifique (7 buts depuis 2008). Libéré après une seule saison en Sicile, Suazo verra-t-il un club lui accorder une dernière chance ?

La suite après cette publicité

James McFadden (Eco/29 ans)

12 septembre 2007. Attaquant inconnu hors des frontières du Royaume-Uni jusqu’ici, l’Écossais se présente de la pire des manières au public français en inscrivant le but décisif face aux Bleus au Parc des Princes. Mais depuis, ses faits d’armes ne sont pas légions. Révélé à Motherwell, McFadden a enchaîné les saisons mitigées à Everton puis à Birmingham City (24 buts entre 2004 et 2010) avant de tomber dans le mutisme ces deux dernières saisons. Motherwell a tenté de le relancer cet été, mais le natif de Glasgow a refusé. Un choix pas forcément judicieux tant les courtisans ne sont pas nombreux.

La suite après cette publicité

La chasse aux buteurs sans contrat est ouverte ! (1/3)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité