La Chine prête à des folies pour attirer de nouvelles stars de Premier League !

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

Après Nicolas Anelka et très probablement Didier Drogba, le football chinois aimerait attirer d'autres stars de Premier League dans ses filets.

La Chine s'éveille. L'Empire du Milieu entend bien s'imposer comme une nouvelle puissance du football mondial. Les venus de Dario Conca (Guanghzhou Evergrande) et Nicolas Anelka (Shanghaï Shenhua) tendent à le prouver. Seulement, et en attendant la probable arrivée de Didier Drogba cet été, ces stars sont bien trop seules pour promouvoir un championnat bien méconnu. Du coup, les clubs de la Chinese Super League entendraient attirer d'autres grands noms de la planète football pour valider leur projet.

La suite après cette publicité

The Sun révèle ainsi que la formation de Guizhou Renhe veut recruter Frank Lampard (33 ans, Chelsea) et Rio Ferdinand (33 ans, Manchester United) cet été. Et elle ne compte pas lésiner sur les moyens avec une offre de contrat à 299 830€ par semaine, soit environ 14,4 M€ par an ! Des chiffres qui risquent de faire tourner les têtes des deux trentenaires. «Je veux la meilleure équipe en Chine et nous sommes prêts à investir beaucoup d'argent pour recruter Ferdinand et Lampard. Beaucoup de gens regardent ici la Premier League et savent à quel point ces deux joueurs sont bons», a confirmé le président Wang Guolin.

À lire Les étonnantes conditions de détention de Robinho

Alors qu'ils ont tout vécu dans leurs clubs respectifs et que l'Euro 2012 sera sûrement leur dernière campagne avec l'Angleterre, les deux joueurs peuvent-ils se laisser séduire ? El-Hadji Diouf (31 ans) se pose lui aussi la question d'après The Daily Star. La question est posée. Une chose est sûre, la Chine est doucement en train de s'imposer comme le nouvel Eldorado pour les footballeurs en fin de carrière, au même titre que le Qatar ou les États-Unis. Une première étape avant d'attirer de grands noms en pleine force de l'âge ? Seul l'avenir nous le dira...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité