La Chine sort le chéquier pour Hulk !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Zenit Saint-Pétersbourg Givanildo Vieira de Souza @Maxppp

Après Ramires ou Jackson Martinez, entre autres, c'est désormais Hulk qui pourrait prendre la destination de la Chinese Super League.

Après un mercato hivernal impressionnant, les clubs chinois ne comptent pas en rester là et vont vraisemblablement continuer de s'offrir des joueurs évoluant sur le continent européen à coups de chéquier. Jackson Martinez, Gervinho, Ramires et Aleix Teixeira ont été les principaux acteurs du dernier mercato du pays asiatique, et une nouvelle fournée tout aussi intéressante semble se préparer pour l'été. D'après Sina Sports, gros portail internet chinois, le prochain joueur plutôt coté susceptible de rejoindre la Chine n'est autre que l'attaquant brésilien du Zenit Hulk, annoncé du côté du Shanghai SIPG. Globoesporte a aussi confirmé l'information.

La suite après cette publicité

On parle pour l'instant d'une somme conséquente, puisque le montant que percevrait le club de Saint-Pétersbourg ferait de l'ancien de Porto le joueur le plus cher de l'histoire du football chinois. La formation de Shanghai débourserait ainsi 55 millions d'euros pour s'offrir les services du joueur de la Canarinha, c'est plus que les 50 millions payés par Jiangsu pour Teixeira, et le Zenit aurait déjà donné le feu vert à l'opération. On rappelle que Hulk avait déjà reçu une offre du Guangzhou Evergrande en hiver, et si lui semblait disposé à s'envoler vers la Chine, son club ne l'avait alors pas acceptée.

À lire Kylian Mbappé avait promis de prolonger au PSG !

Si le club russe peut se frotter les mains en pensant à la somme qu'il va percevoir pour son joueur, ce dernier peut en faire tout autant. A Shanghai, il toucherait ainsi un salaire estimé à 20 millions d'euros annuels, et prendrait la place de joueur étranger actuellement occupée par Asamoah Gyan. Un retour sur le continent asiatique donc pour le Brésilien, qui avait déjà évolué pendant plusieurs saisons au Japon avant de rejoindre Porto en 2008. Le premier gros coup d'un mercato chinois qui s'annonce une nouvelle fois vertigineux...

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité