La cinglante réponse d’Anelka à Gérard Houllier !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Liverpool FC @Maxppp

Après la sortie de son livre où il vise notamment Nicolas Anelka, la réponse de l’attaquant français n’a pas traîné. Dans une vidéo, il accuse l’ancien entraineur de Liverpool de racisme.

Qui sème le vent récolte la tempête. C’est sans doute ce que doit ressentir Gérard Houllier en ce moment. L’ancien sélectionneur a sorti un livre ces derniers jours où il révèle certaines histoires. Il s'attaque à différentes personnalités du football français comme David Ginola ou Raymond Domenech, celles-ci n’ont pas tardé à lui répondre. Aujourd’hui, c’est Nicolas Anelka qui prend la parole. Esquinté lui aussi, l’attaquant accuse l’ancien entraîneur de Liverpool de racisme notamment et livre sa version des faits quant à certaines anecdotes.

La suite après cette publicité

Dans son livre, Houllier est revenu sur la prolongation du joueur du temps où il évoluait à Liverpool (2002). Alors que tout semblait en place, les frères de Nicolas Anelka auraient fait le tour des clubs anglais pour obtenir la meilleure offre possible. Il avait alors eu une franche discussion avec le clan du joueur. Un mensonge selon l’ex-international. « On avait déjà trouvé un accord et tu ne voulais pas voir mes frères. On s’est vu avec mon frère Claude seulement et mon avocate. On avait trouvé un accord, je voulais signer, les fans le voulaient, comme le président, les autres joueurs aussi. Toi, tu avais autre chose en tête. Après, il y a eu la rumeur Arsenal. Oui, effectivement, Arsenal a vu que tu ne prenais pas position sur mon transfert donc ils se sont renseignés. On a commencé à parler avec Arsène (Wenger, Ndlr). Tu peux lui demander. Il est Français, tu es Français, je suis Français. Moi aussi j’en ai des dossiers sur toi, ça fait 20 ans que je suis dans le milieu. »

À lire Le père de Luis Diaz balance sur son avenir

Durant cette discussion entre Anelka, ses représentants et Liverpool, Houllier détaille dans son livre le contenu de la discussion et affirme « pour la première et seule fois de ma vie, j’ai vu des Noirs rougir », des paroles franchement regrettables. Anelka n’a pas laissé passer cela et l’accuse de racisme. «Tu es coutumier du fait. Ça n’est pas la première fois que tu parles des noirs. Tous les joueurs anglais et les étrangers voulaient prolonger. Ce que tu as autorisé avec réévaluation sur leur contrat. Quand les joueurs de couleur noire venaient te voir dans ton bureau. Tu disais : "Non, vous les noirs quand on vous donne de l’argent, vous ne foutez plus rien. Ça va te retomber dessus, tant pis pour toi. Ce n’est pas la première fois. Je sais tout aussi sur toi», évoquant son passage à Clairefontaine. Décidément, Houllier n’en finit plus de créer des vagues dans le milieu du football.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité