La descente aux enfers continue pour Kader Keita !

La descente aux enfers continue pour Kader Keita !

25/09/2012 - 12 h 07 Autres championnats » Autre championnat Commentaires

Keita est sans clubKeita est sans club©Maxppp

Toujours présent en Côte d'Ivoire alors que son club d'Al-Sadd a repris la compétition depuis quelques jours, Kader Keita aurait été viré manu militari par ses dirigeants. Explications.

À 31 ans, Kader Keita vit une fin de carrière chaotique. Alors que Lyonnais et Lillois se disputent une prime liée au transfert de l’Ivoirien, ce dernier est encore sous le feu des projecteurs. Depuis son départ de Lyon, le milieu offensif ivoirien ne cesse d’aller de club en club. Souvent poussé vers la sortie très rapidement, l’ancien Gone vient encore de vivre un épisode qui risque de mettre un point final à son parcours sportif. Joueur d’Al-Sadd depuis la saison dernière, Keita ne s’entraîne plus au Qatar. Pire, l’Ivoirien se trouve actuellement à Abidjan alors que la Qatar Stars League a repris depuis deux journées.

Que fait alors Keita dans son pays ? Selon la Dépêche d’Abidjan, ce dernier aurait été mis à la porte par ses dirigeants. Une information confirmée par une source ayant souhaité garder l’anonymat. « Kader Keita a été chassé par son club qui s’est offert l’Espagnol Raul. » Chassé, mais pour quelles raisons ? Visiblement, Keita aimerait consommer des produits pas vraiment tolérés au Qatar…

« Nous sommes tous des footballeurs ivoiriens évoluant au Qatar et savons tout ce qui s’y passe. Kader Keita est l’un des premiers Ivoiriens dans ce championnat, mais son image est écornée. S’il ne fait plus partie de l’effectif d’Al-Saad, c’est pour son addiction aux excitants et à la boisson… Pour les Qataris, cela est intolérable. » Une information qui, si est se confirme, serait un énorme coup de massue pour l’Ivoirien. « Désormais libre de tout contrat, Kader peut s’engager où il veut. » Mais qui peut bien encore vouloir d’un joueur à la réputation sulfureuse qui aurait également agressé un journaliste quelques jours auparavant après que celui-ci ait relaté des affaires extraconjugales ?

Matthieu Margueritte

Commentaires

Rechercher