La drôle de confession de CR7 sur son avenir, le sacrifice de Hart pour quitter City

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 26 août 2016 @Maxppp

La drôle de confession de Cristiano Ronaldo sur son avenir, le contrat galactique préparé par le Real Madrid pour sa star ou encore le nouvel épisode du feuilleton Matuidi, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse française européenne.

Ligue des Champions : la confiance règne en France

Le tirage au sort des poules de la Ligue des Champions a été clément avec les clubs français. C'est en tout cas le constat de la presse française ce matin. Pour Le Parisien, le groupe A (Arsenal, FC Bâle, Ludogorets) est taillé sur mesure pour que le PSG termine premier. Monaco Matin estime, sans doute à juste titre, que « l'ASM a évité le pire » en héritant du CSKA Moscou, du Bayer Leverkusen et de Tottenham. Finalement, seul l'OL semble moins bien loti, avec la Juventus, le FC Séville et le Dinamo Zagreb. Le Progrès parle d'un « tirage très difficile ». Il faut dire que les mésaventures de la saison passée, avec une quatrième place derrière le Zenit, La Gantoise et Valence, sont encore présentes dans toutes les mémoires.

La suite après cette publicité

Un contrat en or pour CR7, pour jouer jusqu'à 41 ans ?

Cristiano Ronaldo a été sacré hier soir joueur UEFA de la saison, devant Gareth Bale et Antoine Griezmann. Un trophée accueilli avec joie par le Portugais qui a évoqué une nouvelle fois son souhait de terminer sa carrière au Real Madrid, ajoutant sourire aux lèvres, qu'il compte jouer jusqu'à... 41 ans ! Mundo Deportivo ajoute que Florentino Pérez se prépare justement à offrir un nouveau contrat galactique à sa star : un salaire de 20 M€ nets par an, auxquels s'ajouteront des revenus publicitaires. Ce nouveau bail s'étendrait jusqu'en 2020. Ronaldo aura alors 35 ans.

À lire Jude Bellingham remporte un nouveau trophée

Le feuilleton Matuidi continue, Joe Hart prêt à tous les sacrifices

Nasser Al-Khelaïfi a beau démentir et assurer que Blaise Matuidi restera à Paris, la presse italienne n'en démord pas. Aujourd'hui, Tuttosport assure que le milieu français est à un pas de rejoindre la Juventus. L'accord entre les deux clubs n'est pas scellé mais devrait se conclure aux alentours de 25 M€. Le joueur, lui, a semble-t-il fait son choix depuis plusieurs jours, et souhaite rejoindre l'Italie. En Angleterre, c'est la situation de Joe Hart qui fait parler les tabloïds. Selon le Sun Sport, le gardien de Manchester City serait décidément prêt à tout pour quitter Manchester City, puisqu'il envisage une importante baisse de salaire pour convaincre Liverpool de le recruter. Pour rappel, Everton a déjà lâché l'affaire, et le temps presse pour le portier anglais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité