La famille de prodiges révélée par la Football Dream Factory de Luís Figo

Par Alexis Pereira
2 min.
Amine, Ilyes et Sofiane, une sacrée famille de prodiges @Maxppp

Comme vous le savez, Foot Mercato s'est associé depuis plusieurs semaines avec Luís Figo et sa Football Dream Factory afin d'offrir la possibilité à tous les jeunes du monde entier de rêver à une carrière de footballeur professionnel. Chaque semaine, nous vous tiendrons au fait de l'évolution de ce projet, mais aussi de l'explosion des jeunes Français.

Le talent est-il une affaire de génétique ? Cela fait bien longtemps que les scientifiques tentent d’apporter une réponse à cette question. La Football Dream Factory (www.footballdreamfactory.com), elle, a une petite idée sur le sujet grâce à la famille de Sofiane (voir ses vidéos). Bien connu des lecteurs de Foot Mercato, le petit milieu offensif de 9 ans, cinq fois vainqueur hebdomadaire du classement élaboré par Luís Figo, n’est pas le seul à briller sur la toile. Ses cousins Ilyes et Amine, respectivement attaquant polyvalent et meneur de jeu de 14 ans, ont terminé cette semaine aux premières places du classement des professionnels menés par Luiz Felipe Scolari.

La suite après cette publicité

Mieux, Ilyes (voir ses vidéos) a même été élu gagnant ce samedi par Luís Figo. L’ancien international lusitanien s’est d’ailleurs montré séduit et impressionné par ses belles prédispositions. « Ilyes est un talent doté d’un énorme potentiel. Un attaquant qui démontre de belles qualités de finisseur et qui peut jouer à tous les postes du secteur offensif. Il est très fort balle au pied. Il contrôle et dribble très bien », a-t-il expliqué. Amine (voir ses vidéos), deuxième, a lui aussi tapé dans l’œil du Ballon d’Or France Football 2000.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

« Amine est un n° 10 par excellence. Très bon des deux pieds, excellent passeur, spécialement dans le jeu long, il est également très à l’aise au niveau du contrôle, de la conduite de balle et du dribble. Il montre également des compétences pointues sur les centres et les frappes lointaines », a-t-il commenté. Un avis qui compte énormément pour les deux jeunes talents, comme ils nous l’ont confié. « Figo est une légende, un ancien Galactique du Real Madrid et un Ballon d’Or France Football. C’est extraordinaire d’avoir ses encouragements ».

La suite après cette publicité

Des propos qui transpirent d’une véritable passion. Une passion et des valeurs telles que l’humilité et le sérieux que parents et oncles, anciens joueurs amateurs, leur ont transmis depuis leur plus jeune âge. Ce lien familial semble être le ciment de cette petite tribu de phénomènes. « Avec Ilyes et Sofiane, nous nous entraînons parfois ensemble, nous inventons des gestes techniques et tout ça nous fait progresser », indique Amine. Sans pression ou rivalité, les trois cracks, admiratifs les uns des autres, sont cousins, amis et complices.

D’ailleurs, la saison prochaine, Amine, meilleur passeur dans son club de Bonneuil cette année, jouera à Yerres, le club dans lequel Ilyes a terminé meilleur buteur. « Je suis impatient de jouer avec Amine. Il est capable de réaliser des passes formidables. Je vais me régaler », s’est réjoui Ilyes. Tant de talents et de passion dans une seule et même famille, ça méritait bien le détour ! Bons rêves et à la semaine prochaine !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité