La FIFA annonce que le Mondial au Qatar se jouera en hiver !

Par Léo Vanpoulle
1 min.
Qatar @Maxppp

C'était dans l'air depuis l'annonce de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. La FIFA vient d'annoncer ce jour que le Mondial en question ne se déroulerait non pas en été, mais bel et bien en hiver !

Alors que l'organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar en plein été semblait difficile à mener à bien, la FIFA, en la personne de Jérôme Valcke, secretaire général de l'institution, vient d'annoncer ce mercredi que le Mondial se déroulera bien durant l'hiver ! Au micro de France Info, Valcke ne laisse pas de place au doute.

La suite après cette publicité

«Cela se jouera entre le 15 novembre et le 15 janvier au plus tard», lance-t-il. «Si vous jouez entre le 15 novembre et la fin du mois de décembre, c'est le moment où la météo est la plus favorable», estime le dirigeant de la FIFA. Une bonne nouvelle pour les fédérations de football à travers le monde, qui s'inquiétaient de devoir jouer sous une chaleur harassante (plus de 45°C en juillet).

À lire PSG : Marco Asensio et Milan Skriniar de retour à l’entraînement

Pour autant, d'autres problèmes subsistent. La Coupe du Monde se déroulerait en même temps que d'autres compétitions de football (championnats européens notamment), mais aussi tous les droits de diffusion seraient à renégocier pour les chaînes de télévision. Du côté du Qatar, ce changement de planning ne change rien, Hassan Al Thawadi, le secrétaire général du comité d'organisation l'assure : «Nous avons toujours dit que nous pouvions organiser le Mondial en été. Mais si le monde du football ou la FIFA veut qu'il se tienne en hiver, nous serons ravis et prêts». Le calendrier 2021-22 promet d'être terriblement chargé !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité