Mourinho veut Alexis Sanchez

Même hors mercato, Alexis Sanchez continue de faire les gros titres en Angleterre concernant son avenir. Et les rumeurs l’envoyant à Manchester City dès cet hiver ou l’été prochain vont bon train. Mais ce matin, le Sun Sport croit savoir autre chose. Selon le journal anglais, José Mourinho aurait dans l’idée de chiper le buteur chilien promis à son voisin de Manchester City. Les dirigeants mancuniens lui auraient prévu une enveloppe de 28 millions d’euros à cet effet. Mais ils pourraient aussi attendre cet été, lorsque l’ancien joueur du FC Barcelone sera libre. Cela sera tout de même dur pour MU de rafler la mise sur le dossier Sanchez. Le Chilien a en effet depuis longtemps clamé son envie de rejoindre les Citizens.

Chelsea sous le coup d’une enquête de la FIFA

Comme en 2007 et en 2016, Chelsea est de nouveau sous le coup d’une enquête de la FIFA. Selon le Daily Mail du jour, les Blues ont attiré l’attention de l’instance mondiale concernant des transferts de joueurs mineurs. En 2007, la FIFA avait enquêté sur le club de Roman Abramovitch après le transfert de Gaël Kakuta et en 2016 après celui de Bertrand Traoré. Cette troisième suspicion pourrait-elle mener à de lourdes sanctions comme en ont été victimes le Real Madrid, le FC Barcelone ou l’Atletico Madrid ? Réponse dans les prochains mois.

Goretzka au Barça ou au Bayern

L’avenir de l’espoir du football allemand Léon Goretzka pose question outre-Rhin. Sport Bild ce matin essaye d’apporter des réponses et se montre même catégorique. Pour le journal allemand, le milieu de terrain de Schalke 04 va rejoindre cet été, soit le FC Barcelone, soit le Bayern Munich. Un départ donc du club de Gelsenkirchen est vraiment envisageable même si comme Kicker le révélait il y a quelques jours, les dirigeants de Schalke seraient prêts à offrir un salaire de 10 millions d’euros par ans à leur pépite.