La France Espoirs s’offre le Brésil

Par Maxime Barbaud
2 min.
Grâce à Amavi et Haller, la France s'impose contre le Brésil @Maxppp

Fort d'un succès 2-1 prestigieux mais compliqué face à la sélection brésilienne olympique, l'équipe de France Espoirs se redresse après sa débâcle en Islande.

L'équipe de France Espoirs, à l'instar des A, doit retrouver un peu de sérénité après sa défaillance en Islande (défaite 3-2). En effet samedi dernier, les jeunes bleus ont affiché beaucoup de nervosité, terminant notamment la rencontre à dix après l’expulsion prématurée de Paul Nardi. Et pour se refaire la cerise, la France affrontait ce soir le Brésil de Doria, Lucas Silva ou encore Felipe Anderson. Pour ce match de gala, Pierre Mankowski faisait confiance à ses hommes forts. Laporte le capitaine, Mendy, Rabiot, Lemar, Coman et Haller étaient alignés. La rencontre démarrait doucement. Les deux équipes prenaient assez peu de risque même si le jeu brésilien paraissait plus fluide.

La suite après cette publicité

Et alors que le Brésil entrait pour l'une des premières fois dans la surface, Alisson s'apprêtait à conclure un centre de Wendell mais il était devancé par Kimpembe qui envoyait le cuir dans ses propres filets (0-1, 14e). Une entame de match catastrophique pour les Espoirs qui allait finalement les forcer à être plus conquérants. Parti à la limite du hors-jeu, Haller échouait sur Moraes. Le portier brésilien renvoyait directement le ballon sur Amavi qui n'avait plus qu'à pousser au fond des filets (16e, 1-1). L'égalisation donnait des ailes aux Français. Côté gauche, Mendy trouvait Haller qui remettait intelligemment sur Lemar mais le Monégasque voyait sa frappe contrée in-extremis (23e).

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Après un temps fort français, le Brésil reprenait le dessus. Caio reprenait victorieusement de la tête un coup-franc d'Alisson mais l'arbitre sifflait un hors-jeu limite (27e). En fin de première période, les deux équipes avaient leur chance mais le score en restait là. Les jeunes Français revenaient sur la pelouse avec plus d'ambitions. D'emblée Coman se procurait une énorme opportunité. Après avoir dribblé Moraes, le nouveau joueur du Bayern ne parvenait pas à redresser suffisamment le ballon (48e). C'est finalement Sébastien Haller qui concrétisait la légère domination des Bleuets (2-1, 72e). Un avantage qui coïncidait avec le regain de forme du Brésil. Luan par deux fois (78e, 81e) puis Danilo sur un centre contré (90e) n'étaient pas loin de l'égalisation. Enfin, Hassen sauvait son camp sur une frappe tendue de Andreas Pereira (90+2e). L'Equipe de France Espoirs s'offre une victoire de prestige face au Brésil Olympique et retrouve un peu de caractère.

La suite après cette publicité

Les compositions de départ:

France : Hassen, Amavi, Kimpembe, Laporte, Mendy, Walter, Bakayoko, Lemar, Rabiot, Coman, Haller.

La suite après cette publicité

Brésil : Ederson, Maicon, Wallace, Doria, Wendell, Lucas Silva, Caio, Anderson, Alisson, Kenedy, Luan.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité