La France prête à briller sur la Football Dream Factory

Par Alexis Pereira
1 min.
À vos claviers pour défendre les phénomènes français sur la FDF @Maxppp

Comme vous le savez, Foot Mercato s’est associé depuis près d'un an avec Luís Figo et sa Football Dream Factory afin d’offrir la possibilité à tous les jeunes du monde entier de rêver à une carrière de footballeur professionnel. Chaque semaine, nous vous tiendrons au fait de l’évolution de ce projet, mais aussi de l’explosion des jeunes Français.

La fin de l'année approche et la Football Dream Factory prépare son grand gala. Une cérémonie qui réunira les 10 meilleurs talents vus cette année en ligne. Cinq jeunes pousses ont déjà assuré leurs places : le Français Sofiane, les Brésiliens Renato et Martin, le Vénézuélien Vladimir et le Portugais Diogo. La France peut d'ailleurs encore espérer placer au moins un deuxième représentant d'ici la fin de l'année. Pour cela, Amine (voir ses vidéos) et Ilyes (voir ses vidéos) comptent sur les lecteurs de Foot Mercato.

La suite après cette publicité

Les deux espoirs tricolores, déjà vainqueurs du classement de Luís Figo (deux fois pour le premier, une fois pour le second), doivent l'emporter une nouvelle fois d'ici le 1er janvier pour gagner leur billet pour le gala final. Pour les aider, les internautes français présents sur la FDF doivent voter en masse pour leur vidéos qui n'ont pas encore été soumises aux jugements des Pros et de l'ancien international lusitanien. Avec un peu de chance et de travail, le rêve est permis.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Cette semaine, les membres de la FDF pourront par ailleurs progresser en s'entraînant au rythme du 8e exercice offert par Maître Figo : développer la mobilité et le repli défensif. Sur un espace de 12m sur 10 divisé en deux zones, en un contre un, le joueur en possession de la balle devra progresser sur le terrain, entrer dans la zone adverse et tenter de marquer sur des buts de 2m sur 1. Le défenseur peut intervenir avec les mains, comme un gardien de but avancé. Les rôles s'inversent à la perte du ballon. Bons rêves et à la semaine prochaine !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité