La Juve cherche son nouveau Pogba, Messi fait trembler le Barça

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 19 novembre 2014 @Maxppp

Les scandales du football français, les nouveaux Pogba de la Juve, les doutes de Messi et les envies d'ailleurs de Nani, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos des quotidiens sportifs européens.

La France entre ombre et lumière

La suite après cette publicité

Si la journée de mardi a vu la France l'emporter face à la Suède (1-0) au stade Vélodrome grâce à un but de Raphaël Varane dans le dernier quart d'heure de jeu, le football français retiendra vraisemblablement plus les scandales qui ont émaillé le reste de la journée. Entre les suspicions de matches truqués en Ligue 2 dont Le Canard Enchaîné se fait l'écho, et le placement en garde à vue de trois présidents de l'OM, le «Malaise» souligné par La Provence et la «Tourmente» évoquée par L’Équipe sont au rendez-vous.

À lire L’anecdote croustillante de Leonardo Balerdi sur Erling Haaland

La Juve et les Pogba de demain

Titularisé par Didier Deschamps face la Suède hier soir, Paul Pogba a livré une prestation de bien meilleure facture que celle qu'il avait pu laisser apparaître contre l'Albanie la semaine passée. De quoi conforter la Juventus, ravie de l'avoir à bord, et surtout avide de nouveaux talents dans son genre. Tuttosport clame ainsi en Une que la Vieille Dame serait sur la piste de 12 joueurs ayant le profil du milieu de terrain français, comme les prometteurs Daley Sinkgraven (Heerenveen) et José Luis Gaya (Valencia).

Le coup de Blues de Messi

Si l'Espagne s'est inclinée mardi soir face à l'Allemagne (0-1) à Vigo à cause d'un but du Madrilène Toni Kroos en toute fin de match, ce n'est pas vraiment l'information qui affole les gazettes catalanes ce matin. Vitrine mondiale du Barça à travers le monde, Lionel Messi s'affiche en couverture de Sport à côté de ces mots : «Inquiétant Messi». En cause, des déclarations qui sèment le doute : «J’ai toujours dit que je resterais au Barça, mais quelques fois tout ne passe pas comme je le voudrais ». Pas de quoi rassurer non plus Mundo Deportivo qui conseille aux Catalans de bien faire attention à leur joyau...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité