La Juventus attaque fort le mercato, Wayne Rooney au coeur d'un nouveau scandale

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 16 décembre 2016 @Maxppp

Wayne Rooney mouillé dans un nouveau scandale d'évasion fiscale, une première recrue en approche à la Juventus ou encore un gros chèque offert par Chelsea pour un défenseur central, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Nouveau scandale pour Wayne Rooney ?

Wayne Rooney vit décidément une année compliquée. Très critiqué pour ses performances sportives en sélection et en club, l'attaquant de Manchester United a récemment défrayé la chronique en s'invitant dans un mariage en état d'ébriété. Et aujourd'hui, le Daily Express affirme que le capitaine de l'Angleterre fait partie des 43 joueurs britanniques mouillés dans une nouvelle affaire d'évasion fiscale. Une dirigeante du HMRC, le fisc britannique, a en effet confié que 43 joueurs, 12 clubs et 8 agents étaient actuellement sous le coup d'une enquête pour évasion fiscale dans le cadre de droits à l'image. Rooney en ferait donc partie...

La suite après cette publicité

Chelsea prépare un gros chèque

Désireux de renforcer sa défense centrale, Chelsea a recruté David Luiz dans les toutes dernières heures du mercato. Mais cette offensive tardive révèle surtout que le Brésilien n'était pas la priorité des Blues. Le Daily Star révèle aujourd'hui que le club londonien a tout tenté pour attirer Niklas Süle (21 ans). Hoffenheim est parvenu à résister, mais cela ne décourage pas Antonio Conte. Le tabloïd affirme en effet que Chelsea va revenir à la charge avec une offre de 35 M€. Encore une fois, le club allemand ne serait pas vendeur et préférerait logiquement attendre la fin de saison et le mercato estival pour négocier.

À lire José Mourinho explique le déclin de Paul Pogba

Witsel, première recrue de la Juventus ?

Depuis de longs mois, Axel Witsel est annoncé à la Juventus. Présenté comme l'un des possibles héritiers de Paul Pogba cet été, aux côtés de Blaise Matuidi notamment, le Belge avait finalement été contraint de rester au Zenit. Mais la Vieille Dame a de la suite dans les idées. Selon Tuttosport, le champion d'Italie a enfin obtenu l'accord de la direction russe pour boucler le transfert. Le joueur, lui, semble avoir fait son choix depuis de longues semaines et avait même encouragé les Bianconeri à revoir leur offre à la hausse. Le transfert devrait coûter 6 millions d'euros aux Transalpins.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité