La L1 en course pour un international américain ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Glasgow Rangers FC DaMarcus Beasley @Maxppp

En période de crise, de nombreux clubs courent après les bonnes affaires. Parmi elles, les éléments en fin de contrat seront très fortement demandés. Déjà évoquée cet hiver, la piste menant à DaMarcus Beasley pourrait par exemple être réactivée...

La crise s'empare de toute l'Europe ces derniers mois. L'Écosse n'échappe pas à la règle. Les Glasgow Rangers, malgré leur double couronne de champions de Scottish Premier League, ne font pas exception. Et alors que les caisses sont désespérément vides, les Gers risquent de connaître un été bien calme. Cet hiver déjà, ils avaient dû mettre un terme au prêt de Jérôme Rothen (32 ans) pour des raisons financières. Du coup, il sera bien compliqué pour les pensionnaires d'Ibrox Park de conserver leurs meilleurs joueurs. On pense à Kris Boyd (26 ans), Majid Bougherra (27 ans) ou encore DaMarcus Beasley (28 ans).

La suite après cette publicité

L'international américain, en dépit de belles performances dans les Highlands (4 buts en 30 apparitions entre 2007 et 2010), ne verra pas son bail prolongé. Retenu dans la présélection du sélectionneur étasunien Bob Bradley pour la Coupe du monde, le milieu offensif capable d'évoluer invariablement sur les deux ailes sera donc libre de s'engager avec le club de son choix. S'il souhaite avant toute chose se concentrer sur le Mondial en Afrique du Sud (le 3e de sa carrière après 2002 et 2006), le natif de Fort Wayne a donné quelques indications sur son avenir par le biais de son agent.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Contacté par nos soins, son représentant a indiqué que son protégé souhaitait rester en Europe et découvrir un nouveau championnat. « Après les Pays-Bas au PSV Eindhoven, l'Angleterre à Manchester City et l'Écosse aux Rangers, DaMarcus aimerait bien connaître un nouveau pays et découvrir un autre championnat en Europe. Mais avant tout, il souhaite se concentrer sur sa préparation pour la Coupe du monde. On verra ensuite », a-t-il expliqué, ouvrant ainsi implicitement la porte à la Bundesliga, la Serie A, la Liga et la Ligue 1.

La suite après cette publicité

Il est également revenu sur le bruit qui l'avait annoncé au Paris SG cet hiver. « J'ai effectivement entendu cette rumeur en janvier, mais il n'y avait rien de concret ». La L1 et le PSG peuvent donc toujours espérer une hypothétique venue. À la recherche d'un élément susceptible de jouer sur les côtés (notamment à gauche), le club de la capitale serait peut-être inspiré de réactiver cette piste. D'autant que les relations étroites entre les Rouge-et-Bleu et les États-Unis par le biais de Colony Capital pourraient bien faciliter les opérations...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité