La légende Raúl se lance un nouveau défi !

Par La Rédaction FM
2 min.
NY Cosmos @Maxppp

Alors qu’on pensait que le club d’Al-Sadd était le dernier challenge du Madrilène, Raúl a choisi de poursuivre sa carrière outre-Atlantique, lui qui doit s'engager avec les Cosmos de New York.

La longue carrière de Raúl González n’est décidément pas finie. Le buteur qui a pris la bonne habitude de faire trembler les filets depuis 1994 ne raccroche toujours pas les crampons. Une longévité exceptionnelle débutée avec le Real Madrid. L’Espagnol avait tout juste 17 ans et le natif de la capitale ibérique portait alors le maillot merengue pour la première fois le 29 octobre face à un autre Real, celui de Saragosse. Depuis, l’attaquant a forgé sa légende, en enchaînant les matches et en empilant les buts, se posant comme l’un des plus grands joueurs de cette prestigieuse Casa Bianca. Au final, 741 apparitions avec le Real Madrid pour 323 réalisations, soit une moyenne de 0,44 but par rencontre. En 2010, Raúl González décide d’aller voir ailleurs et rejoint Schalke 04. Le meilleur buteur européen en activité (421 buts) porte alors le club de la Ruhr jusqu’en demi-finale de Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Après cette expérience de 2 ans en Allemagne, il rejoint Al-Sadd en 2012. Le monde du football pense alors que le Qatar constitue le dernier challenge du Madrilène. Il n’en est rien. Après deux saisons à Doha, Raúl a choisi un ultime défi. Du haut de ses 36 printemps, il s'apprête à rejoindre les Cosmos de New York. Le club new-yorkais est notamment célèbre pour avoir accueilli des légendes telles que Pelé, Beckenbauer ou Chinaglia, ancien buteur de la Lazio dans les années 70. Un choix mûri pour Raúl, qui avait plusieurs opportunités, à la fois sur et en dehors du terrain. Le média espagnol As révèle ainsi qu’il aurait reçu des offres pour devenir entraîneur, ou même directeur sportif d’un club. Mais celui qui fêtera ses 37 ans le 27 juin prochain veut encore tâter le cuir, aux États-Unis donc selon toute vraisemblance.

À lire PSG : l’OL s’enflamme pour Bradley Barcola !

À New York, il retrouvera un compatriote qui évolue lui aussi chez les Cosmos, Marcos Senna, ex-milieu de terrain de Villarreal. Des anciens champions en provenance du Vieux Continent pour redorer le blason du club : tel est l’objectif des Cosmos. Avec l’arrivée de Raúl en attaque, la formation new-yorkaise espère bien retrouver son lustre d’antan. Cette mission pourrait, cette fois-ci, être le réel dernier défi de l'ancien numéro 7 du Real Madrid. Tout du moins en tant que joueur. Car une fois qu’il aura mis un terme définitif à sa carrière de buteur, il se voit bien relever le challenge de coach. C’est certain, Raúl a toujours su se fixer des buts dans la vie…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité