La lente descente aux enfers de deux anciens rocs défensifs de L1

Par Sébastien DENIS
1 min.
Joe Cole @Maxppp

Ils ont de nombreuses heures de vol au compteur, ils ont joué dans de prestigieux clubs français ou européens et sont à l’arrêt. Zoom sur deux anciens rocs défensifs de Ligue 1 en grande difficulté.

Vous l’avez vu ces dernières semaines, la crise a laissé de nombreux joueurs sur le carreau en Ligue 1, mais aussi à l’étranger. Même les richissimes clubs anglais qui recrutaient sans compter quitte à empiler les joueurs sont passés au régime minceur et réfléchissent à deux fois avant de recruter un nouveau joueur. C’est typiquement ce qui vient de se passer avec Mikael Silvestre et John Mensah.

La suite après cette publicité

Les deux anciens Rennais qui ont connu la gloire, la Ligue des Champions et les affres de la sélection nationale sont à la peine et n’ont plus de club depuis le 30 juin dernier. En manque de rythme et de repère, Silvestre et Mensah n’ont guère convaincu West Ham. Le coach des Hammers, Sam Allardyce a décidé de ne pas les retenir comme le rapportent les tabloïds anglais ce matin. Il faut dire que ces derniers ont connu une dernière saison blanche et sèche et n’ont que peu joué.

À lire JO 2024 : Deschamps évoque les cas Benzema, Lloris et Varane

Mikael Silvestre (35 ans) sort d’une année difficile du côté du Werder Brême où il n’a disputé qu’une seule rencontre (29 minutes en janvier dernier en tout et pour tout). Même constat pour John Mensah. S’il est plus jeune que le défenseur français (29 ans), le roc ghanéen traine comme un boulet, sa réputation de joueur toujours blessé. Finalement bien plus utilisé en sélection qu’à l’OL la saison passée (1 apparition en Ligue 1 contre 7 avec les Blacks Stars), Mensah risque de connaitre de grandes difficultés pour retrouver un club ambitieux. Reste pour les deux hommes à songer à raccrocher les crampons, à moins qu’un club du Moyen-Orient ne vienne les sortir de la lente descente aux enfers à laquelle ils semblent promis…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité