La Ligue 1 reste à l’affût sur le méconnu Morales

Par Matthieu Margueritte
1 min.
GNK Dynamo Zagreb Pedro Andrés Morales Flores @Maxppp

Joueur-clé du Dinamo Zagreb, Pedro Morales est encore méconnu dans les meilleurs championnats européens. Le Chilien pourrait toutefois avoir la chance d'y démontrer sa valeur cet été.

Le Dinamo Zagreb a eu le nez fin. Eté 2008, le célèbre club croate décidait d'engager le Chilien Pedro Morales en provenance d'Universidad de Chile contre un petit chèque de 2 M€. Une bonne pioche. Sur le terrain, ce milieu offensif âgé de 25 ans va rapidement s'imposer comme un titulaire indiscutable grâce notamment à une redoutable efficacité.

La suite après cette publicité

Auteur de 7 buts en 21 matches de championnat lors de sa première saison, Morales a explosé l'année dernière avec 13 réalisations en 21 rencontres. Une performance notable qui a largement contribué au cinquième titre national consécutif du Dinamo. Mais certains clubs évoluant dans les meilleures ligues du Vieux continent n'ont pas attendu 2010 pour commencer à s'intéresser à lui puisqu'en 2009 une équipe comme l'Olympique de Marseille l'avait déjà sondé.

À lire Brighton - Manchester City : les compositions officielles

Si la piste phocéenne n'a pas abouti, Morales ne désespère pas de rejoindre enfin un championnat bien plus compétitif afin de démontrer ses qualités, lui n'a pas eu la chance d'aller au Mondial sud-africain. Estimé à 12 M€ par ses dirigeants, le natif de Hualpén ne devrait toutefois pas avoir beaucoup de soucis à se faire. Selon nos informations, le joueur aurait en effet des courtisans en Italie, en Espagne ainsi qu'en France.

La suite après cette publicité

Si les noms des clubs intéressés n'ont pas filtré, les formations de Serie A auraient tout de même les préférences du joueur. Enfin, pour ce qui est d'une éventuelle arrivée en Ligue 1, le prix réclamé par le Dinamo est pour le moment prohibitif, et ce, même pour des équipes les plus fortunées. L'exemple d'un OM incapable de bouger sans vendre ses indésirables est d'ailleurs parlant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité