La Ligue 1 sur les traces d'un prolifique buteur chilien

Par Alexis Pereira
1 min.
Deportivo Toluca FC @Maxppp

Sans le sou, les clubs français ne peuvent pas rivaliser avec les cadors européens pour les meilleurs joueurs du continent. L’heure est donc à la débrouille et les recruteurs tricolores s’orientent vers des destinations exotiques pour dénicher de nouvelles perles. Un buteur mexicain répondant au doux nom d’Hector Mancilla aurait d’ailleurs retenu leur attention.

Le Chili figure parmi les bonnes surprises de la dernière Coupe du monde. Les hommes de Marcelo Bielsa, huitièmes de finaliste malheureux, ont séduit par leur envie et leur football résolument porté vers l’offensive. On a ainsi découvert les virevoltants Alexis Sanchez, Mauricio Isla et Jean Beausejour. Ces performances ont mis un coup de projecteur sur tous les footballeurs chiliens et les recruteurs n’hésitent plus à se pencher sur ce vivier. Une tendance dont pourrait bien profiter Hector Mancilla (29 ans).

La suite après cette publicité

L’attaquant international chilien (6 capes), qui évolue au Mexique à Toluca, aurait en effet tapé dans l’œil de superviseurs européens, comme il l’a confié au micro du média local Radio Cooperativa. « Nous sommes en train d’étudier des offres de France et d’Espagne. J’espère que quelque chose de positif sortira de tout cela pour ma carrière. C’est un rêve et jouer en Europe est la seule chose qui me reste à faire. Ça peut se faire, nous négocions, mais il n’y a toujours rien de réglé », a-t-il expliqué. Si selon nos informations, rien n’est concret dans cette affaire, la Ligue 1 serait donc en course pour ce redoutable buteur.

À lire Barça-PSG : tension entre Marquinhos et Vitinha au match aller

Auteur de 45 buts en 62 rencontres de Primera Division ces deux dernières saisons, le natif de Purranque semble être un insatiable renard des surfaces. En pleine force de l’âge, Hector Mancilla constituerait donc un renfort de poids pour les formations tricolores. Pour mémoire, les deux derniers attaquants à avoir rallié l’Europe en provenance du championnat mexicain ne sont autres que Javier Hernandez (acheté à Chivas par Manchester United) et Humberto Suazo (prêté à Saragosse l’hiver dernier et reparti à Monterrey). À bon entendeur.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité