La MLS ouvre grand la porte à Iker Casillas

Par Maxime Barbaud
2 min.
FC Porto Iker Casillas Fernández @Maxppp

La rumeur envoyant Iker Casillas aux États-Unis a pris de l’ampleur après les dernières déclarations du vice-président de la MLS.

L’aventure d’Iker Casillas au FC Porto semble prendre doucement fin. Transféré depuis le Real Madrid, son club de toujours l’été dernier, et alors qu’il lui reste encore un an de contrat, le gardien ne réalise pas les performances espérées au Portugal. Le président Pinto Da Costa, s’était d’ailleurs déjà lâché il y a quelques semaines à propos du joueur. « Le transfert de Casillas a été un fiasco absolu. Iker n’a pas répondu à nos attentes, pire, il nous a même coûté des matches, le titre et notre élimination prématurée en Ligue des Champions », aurait lancé l’homme fort du club dans des propos relayés par El Confidencial.

La suite après cette publicité

Un acte de guerre déclaré qui semblait vouloir mettre une fin prématurée à cette relation. Casillas pourrait donc bien repartir et même traverser l’océan à en croire les déclarations de Lino di Cuollo, le vice-président de la Major League Soccer. Si l’information n’est pas nouvelle, ce dernier s’est exprimé publiquement sur une possible arrivée du joueur européen le plus capé en équipe nationale (166 sélections avec l'Espagne) auprès du média portugais Maisfutebol.« Nous avons des clubs comme New York, Los Angeles Galaxy et Seattle Sounders qui sont toujours intéressés pour avoir des stars du football mondial. Comme Casillas. »

À lire Rodrigo Mora, la pépite de 16 ans à plus de 100M€ du FC Porto qui écrase la Youth League

Reste à savoir comment l’affaire pourrait se boucler car les franchises sont un peu réticentes à l’idée de recruter un gardien comme designated player (joueur échappant à la fameuse règle du salary cap, Ndlr), spectacle oblige... « Je ne sais pas si nous allons acheter Casillas, mais la vérité est que nous avons été en contact avec ses agents. Il y a eu des pourparlers entre les deux parties. Quand il s’agit d’un gardien, c’est toujours plus difficile, car les franchises ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent pour un joueur à ce poste, a expliqué le dirigeant. Mais on parle de Casillas. Ce serait évidemment une grande acquisition pour le Championnat. Nous en parlons en ce moment », a assuré le di Cuollo. A 34 ans, Casillas aurait là la possibilité de se voir offrir une belle porte de sortie du vieux continent et de rejoindre d’anciennes gloires comme David Villa, Steven Gerrard ou Andrea Pirlo.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité