La pépite d’Arsenal qui enflamme l’Angleterre, l’excuse bidon de Pep Guardiola

Par Quentin Dagbert
2 min.
La revue de presse du 25 octobre 2017 @Maxppp

La pépite d'Arsenal qui enflamme l'Angleterre, l'excuse bidon de Pep Guardiola, le dernier défi de Zidane, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Edward Nketiah fait sensation !

Hier soir, mardi, c'était soir de coupe un peu partout en Europe, comme par exemple en Angleterre où Arsenal affrontait Norwich City. Et que ce fut dur pour les Gunners, du moins jusqu'à la 85e minute. Arsenal perd alors 1-0 et c'est à ce moment-là qu'Arsène Wenger décide de faire rentrer le jeune Edward Nketiah (18 ans). Il ne lui a fallu que 15 secondes pour égaliser, sur un corner, avant d'offrir la victoire aux siens dans les prolongations et donc inscrire un doublé. Une belle histoire largement relayée dans la presse anglaise ce matin. Le joueur, que Chelsea a laissé partir librement en 2015, fait la Une des journaux comme le Sun, le Daily Mail ou le Daily Telegraph.

La suite après cette publicité

C'est la faute de la balle

Et il n'y a pas que Arsenal qui a galéré hier. C'était encore plus compliqué pour Manchester City qui faisait face à une équipe de division 2 anglaise, Wolverhampton. Il a fallu un grand Claudio Bravo pour sauver les Citizens dans la séance des tirs au but. Après la rencontre, Pep Guardiola a trouvé une excuse étonnante à ce résultat obtenu dans la douleur. Selon lui, c'est tout simplement la faute de la balle. « Je suis désolé mais ce n'est pas du tout une balle sérieuse pour une compétition sérieuse », a déclaré le coach espagnol, qui juge que le ballon était trop léger pour jouer au football.

À lire Vidéo : la magnifique tête plongeante de Kévin De Bruyne contre Brighton

Il ne lui manque plus que ça

Zinedine Zidane joueur ou Zinedine Zidane entraîneur, deux carrières remplies de trophées. Il vient encore d'en gagner un cette semaine avec le titre d'entraîneur de l'année dans le cadre de la cérémonie de la FIFA The Best 2017. Pour l'occasion, le journal Marca fait un large bilan de son palmarès et s'est rendu compte d'une chose. Il ne lui en manque plus qu'un ! « C'est son prochain défi », écrit le quotidien, qui rappelle que Zizou, deux fois finalistes malheureux, n'a jamais remporté la Coupe du Roi, que ce soit en tant que joueur, ou en tant qu'entraîneur principal. Pour être encore plus précis, Zidane était l'adjoint de Carlo Ancelotti quand le Real Madrid a remporté ce trophée en 2014.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité