La piste surprenante de Ben Arfa, le Qatar vise un club anglais à 1,2 milliard d'euros !

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 17 décembre 2014 @Maxppp

La retraite de Thierry Henry, l'avenir d'Hatem Ben Arfa, l'intérêt du Qatar pour le football anglais ou encore les victoires faciles du Real Madrid et du FC Barcelone, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos des quotidiens sportifs européens.

L'Olympiacos pense à Rosenberg et... Ben Arfa

Comme nous vous l'annoncions hier, Hatem Ben Arfa ne devrait pas faire de vieux os à Hull City et Newcastle et dispose de plusieurs touches, en France comme à l'étranger. Ce matin, le quotidien grec Sport Day assure ainsi que HBA plaît à l'Olympiacos d'Eric Abidal et Christian Karembeu. Le club hellène, reversé en 16e de finale de l'Europa League, a fait savoir cette semaine qu'il souhaitait se renforcer en janvier. Outre le Français, Sport Day croit savoir que l'Olympiacos piste aussi le buteur suédois de Malmö, Markus Rosenberg.

À lire Bayern Munich : Thomas Tuchel se méfie du Real Madrid

Le Qatar intéressé par Tottenham ?

La suite après cette publicité

Depuis plusieurs mois déjà, la presse anglaise spécule sur une possible vente de Tottenham, évalué à plus de 1,2 milliard d'euros. Et dans son édition du jour, le tabloïd à sensation The Sun avance que le Qatar serait intéressé par un investissement en Premier League. Outre les droits TV du championnat anglais, le Qatar aurait des vues sur le club londonien. Des spéculations renforcées par les récents propos du ministre des Sports du Qatar, Salah bin Ghanem bin Nasser al-Ali, à Associated Press : «Nous avons une équipe spécialement dédiée aux investissements. Ce sont de bons businessmen, ils apprennent et regardent toutes les opportunités, que ce soit aux USA, en Angleterre ou ailleurs. Je ne pense pas que nous allons nous arrêter-là.» Propriétaire du PSG et sponsor maillot du Barça, le Qatar va-t-il désormais s'attaquer à la prestigieuse Premier League ? Affaire à suivre.

L'hommage contrasté à Thierry Henry

Dans le reste de l'actualité européenne, la retraite sportive de Thierry Henry fait les gros titres de nombreux quotidiens sportifs français, espagnols ou encore anglais. Mais seul le quotidien L'Équipe en fait sa Une principale, sous le titre suivant : «Un Roi s'en va». En Angleterre ou en Catalogne, Titi Henry n'a droit qu'à de petits encarts, entre deux résultats de Capital One Cup ou de Coupe du Roi. Triste ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité