Le Barça offre 110 M€ + 40 M€ de bonus pour Coutinho

Alors oui ce n’est pas la première offre de l’histoire du FC Barcelone pour Philippe Coutinho. Mais en ce qui concerne ce mercato d’hiver, oui, il s’agit bien de la première offre du Barça à Liverpool pour le meneur de jeu brésilien. À en croire Mundo Deportivo, les Blaugranas ont transmis leur première offensive aux Reds. Celle-ci s’élève à 110 millions d’euros plus 40 millions d’euros de bonus. Les dirigeants catalans espèrent que cette offre soit suffisante pour faire craquer le LFC. Ils espèrent en interne que le transfert se finalisera après la réception de Levante dimanche. Mais rien ne dit que le club de la Mersey acceptera de lâcher son joueur. Surtout depuis l’épisode de ce week-end avec Nike, qui a annoncé la venue du Brésilien en Catalogne, ce qui a provoqué la colère de Liverpool qui pourrait demander beaucoup plus d’argent.

Le conseil de Henry à Dembelé

Thierry Henry, consultant pour Sky Sports, aime donner son avis sur l’actualité du football qu’il suit avec une très grande attention. Cette fois, le meilleur buteur de l’Histoire de l’Équipe de France a livré son analyse sur la situation de Moussa Dembelé au Celtic Glasgow. Pour la légende d’Arsenal, l’attaquant français « a besoin quitter l’Écosse pour un championnat plus huppé. Il a toutes les qualités, poursuit l’ancien international français. Je suis juste surpris que seul Brighton montre de l’intérêt. » En effet, le club anglais n’est pour le moment que le seul à s’être positionné. Certains médias parlaient même d’un accord entre Brighton et le Celtic mais les deux clubs ont démenti cette information.

Deulofeu et Ramires dans le viseur de l’Inter Milan

Actuellement dans le dur en Serie A où ils sont désormais troisièmes et éliminés de la Coupe d’Italie, les Intéristes espèrent profiter du mercato hivernal pour relancer la machine. Et selon le Corriere dello Sport, deux noms reviennent tout en haut de la short-list milanaise pour janvier. Il s’agit de l’attaquant du FC Barcelone, Gerard Deulofeu, qui manque cruellement de temps de jeu depuis son retour en Catalogne l’été dernier après un passage au Milan AC. Mais aussi de Ramires, l’ancien milieu de terrain de Chelsea, qui s’est exilé en Chine, à Jiangsu depuis janvier 2016.