La presse catalane crie au complot anti-Barça, le vestiaire brisé de Liverpool

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 15 décembre 2014 @Maxppp

Le complot arbitral contre le Barça, le vestiaire brisé de Liverpool ou encore l’exploit de Guingamp, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

Complot arbitral anti-Barça ?

La presse catalane a du mal à s’accorder pour réagir au faux-pas des hommes de Luis Enrique face à Getafe (0-0). Tandis que Sport préfère pointer du doigt l’entraîneur, Mundo Deportivo préfère crier au complot, affirmant que le Real Madrid est avantagé par les arbitres de Liga. Photo à l’appui, la publication oppose les simulations de Cristiano Ronaldo récompensées par des coups de pieds de réparation à cette main dans la surface d’un joueur de Getafe, non sanctionnée. Mais le quotidien préfère garder sous silence qu’un autre pénalty aurait dû être accordé lors de cette rencontre, cette fois-ci contre le FC Barcelone, et que la fin du match a été sifflée sur une nette occasion de but de Getafe. Nul doute que cette prise de position radicale fera beaucoup parler de l’autre côté des Pyrénées.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Le vestiaire des Reds dans le rouge

Certaines défaites font plus mal que d’autres. Celle de Liverpool sur la pelouse de Manchester United ce dimanche (3-0), en fait partie. Malgré de nombreuses occasions, Raheem Sterling et ses coéquipiers sont rentrés à Liverpool avec un lourd revers et une neuvième place de Premier League. Mais ce qui fait les gros titres de la presse anglaise, Daily Mail en tête, sont les déclarations de Brendan Rodgers, qui a confié que la sérénité ne règne pas du tout dans le vestiaire. « Comme dans tous les vestiaires, il y a toujours eu des problèmes. Mais ce n’est pas quelque chose dont je parle en dehors de mon vestiaire », a-t-il déclaré.

Ménez et CR7 au top, Paris et Marseille dans le dur

Dans le reste de la presse, on retiendra notamment la présence de Jérémy Ménez en Une de la Gazzetta dello Sport, qui fait de lui et Jack Bonaventura les symboles du renouveau milanais. Le quotidien madrilène AS s’enflamme encore et toujours pour Cristiano Ronaldo, soulignant que le Portugais a inscrit plus de buts cette saison en Liga que le trio MSN du Barça. De quoi envoyer une petite pique au Barça, estimant qu’il vaut les trois réunis. Enfin, le week-end de Ligue 1 a été marqué par les faux-pas des deux rivaux Paris et Marseille, battus respectivement à Guingamp et Monaco. Du coup, la bonne opération est pour l’OL, qui recolle à un point du PSG et deux du leader marseillais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité