La presse espagnole envoie la Roja au Mondial !

Par Quentin Siebman
2 min.
Espagne @Maxppp

En battant la Finlande (2-0) pendant que la France s'engluait en Géorgie, l'Espagne a frappé un très grand coup dans la course au Mondial. Il n'en fallait pas plus à la presse ibérique pour s'enflammer.

Pour une belle opération, c'est une belle opération. Tenue en échec à l'aller par la modeste Finlande, l'Espagne a rectifié le tir en allant chercher une victoire importante en Scandinavie (2-0). Deux buts signés Jordi Alba et Alvaro Negredo auront suffi à ouvrir le chemin du Mondial brésilien à la Roja, la France lâchant dans le même temps deux points en Géorgie (0-0). À deux matches de la fin, les champions du monde en titre comptent trois points d'avance sur les Bleus. Mais il n'en fallait pas plus pour que la presse ibérique s'enflamme.

La suite après cette publicité

Les cinq matches sans gagner et sans marquer de la France ne sont pas passés inaperçus de l'autre côté des Pyrénées. Pour AS, l'Espagne serait déjà au Brésil, grâce à sa «victoire mondiale en Finlande.» À peine plus prudent, Marca préfère souligner que «le Brésil est en vue,» tandis que d'après Super Deporte, «l'Espagne a un pied et demi au Mondial.» De son côté, la presse catalane n'a pas manqué de saluer l'un des héros de la soirée.«Jordi Alba ouvre le chemin vers le Brésil», titre Sport, rendant hommage au latéral du Barça, auteur de l'ouverture du score ce vendredi.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Mais si l'heure est bien à l'euphorie, tout n'est pas rose pour la Roja. Car si la victoire est là, la manière laisse encore à désirer. «Le Brésil toujours plus proche, la qualité de jeu toujours plus loin,» souligne Mundo Deportivo, qui enchaîne en remarquant que la sélection «a beaucoup trop souffert à Helsinki.» Avant d'exulter, il faudra donc terminer le travail à domicile, avec les réceptions successives de la Biélorussie et de la Géorgie, une équipe que la Roja avait eu beaucoup de mal à manœuvrer sur sa pelouse (0-1). À moins que les Bleus ne leur facilitent le travail...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité