La presse hallucine avec Mourinho, la surprenante priorité de Ferguson !

Par La Rédaction FM
2 min.
La Revue de Presse du 14 mars 2013 @Maxppp

Le triste match nul 0-0 entre l'Atlético Madrid et Chelsea, la stratégie défensive de Mourinho, le nouvel entraîneur prestigieux annoncé à Manchester United ou encore l'accord imminent entre le Barça et Messi, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

Mourinho avait garé son bus...

Chelsea ne voulait pas prendre de but hier à Madrid, il n'en a pas pris. Et tant pis pour le spectacle ! Grâce à un "super catenaccio", comme l'a écrit avec justesse La Gazzetta dello Sport, le «Mur de Mourinho» a résisté aux rares agressions de l'Atlético Madrid. «Un bus garé dans la surface de réparation» a même titré avec ironie le quotidien AS, ajoutant que le Portugais avait abandonné hier «toute ambition d'attaquer». Une analyse partagée également en Angleterre où les tabloïds saluent toutefois ce bon résultat pour Chelsea, tout en regrettant les absences au retour de Petr Cech et John Terry (blessés), ainsi que de Frank Lampard et John Obi Mikel (suspendus).

À lire Des chants pour moquer le drame de Hillsborough entendus à Old Trafford

Ferguson veut Ancelotti à Manchester United !

La suite après cette publicité

C'est l'autre actualité du jour en Angleterre. Toujours très présent et important dans la vie du club mancunien, Sir Alex Ferguson aurait participé aux discussions qui ont amené la direction de Manchester United à virer David Moyes hier. Mieux même, Fergie aurait été chargé de trouver son successeur. Et pour le Sun, comme le Daily Telegraph, l’Écossais aurait fait de Carlo Ancelotti, sous contrat jusqu'en juin 2016 avec le Real Madrid, sa priorité. Louis Van Gaal et Diego Simeone seraient les deux autres entraîneurs pistés par l'ancien légendaire manager des Red Devils.

La Juve en quête d'un neuf

Dans le reste de l'actualité européenne, le quotidien Mundo Deportivo avance qu'un accord est proche entre Messi et ses dirigeants pour une revalorisation de son contrat. En Italie, Tuttosport assure qu'Antonio Conte souhaite un nouvel avant-centre en vue de la saison prochaine. Après Van Persie hier, c'est au tour du buteur croate du Bayern Munich, Mario Mandzukic, d'être annoncé dans le viseur de la Vieille Dame.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité