La réaction de Didier Deschamps au tirage des qualifications de l'Euro 2020

Par Maxime Barbaud
2 min.
France @Maxppp

Après le tirage au sort des qualifications pour l'Euro 2020, Didier Deschamps s'est exprimé sur le groupe favorable de l'équipe de France.

Une fois de plus, le tirage au sort a été clément pour l'équipe de France. Présents à Dublin ce dimanche midi, les sélectionneurs ont pu connaître leurs adversaires pour les qualifications de l'Euro 2020. Tête de série, les Bleus ont évité l'Allemagne pour hériter de l'Islande, qui sera le "gros" morceau de ce groupe H, de la Turquie, de l'Albanie, la Moldavie et la petite équipe d'Andorre. Évidemment, les moqueries sur la légendaire chance de notre sélectionneur nationale ont déjà fleuri sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

Didier Deschamps n'a pas eu de petit mot pour sa bonne étoile, toujours présente au-dessus de sa tête mais il a commenté ce tirage au sort favorable. D'après lui, son équipe de France doit aller à l'Euro, qui aura lieu dans 12 villes européennes. «On doit se qualifier. Ça aurait pu être pire, ça aurait pu être mieux, peu importe. Parmi ces cinq adversaires, il y en a deux qu’on a l’habitude de rencontrer : l’Islande et l’Albanie, qu’on croise souvent dans les phases de qualification.» Les Bleus ont affronté ces deux équipes lors de l'Euro en France. Ils avaient battu l'Islande en quart de finale 5-2 et avaient eu du mal en poule contre l'Albanie avec une victoire 2-0.

À lire Euro, Allemagne : Jamal Musiala annonce son grand favori

Deschamps est satisfait

Didier Deschamps se méfie aussi de la Turquie, surtout chez elle alors que la Moldavie sera une vraie découverte (la France ne l'a jamais affronté durant son histoire). Enfin, Andorre rappellera sans doute de vieux souvenirs au sélectionneur puisque la Principauté était tombée dans le groupe de qualifications des Français pour l'Euro 2000. «Ce n’est jamais évident d’aller jouer en Turquie, il y a toujours une ambiance très chaude. Ce sera une première avec la Moldavie puisque l’équipe de France n’a jamais rencontré la Moldavie. Et Andorre.»

La suite après cette publicité

Les rencontres se tiendront durant l'année 2019 alors que l'Euro se déroulera du 12 juin au 12 juillet 2020. «On va attendre le calendrier. Il y aura 30 points à prendre. Il faudra faire en sorte d’en prendre plus que les adversaires pour se retrouver à l’Euro 2020. Il y a des ambiances chaudes dans certains pays. Mais pour tous les pays, le fait de rencontrer la France championne du monde, c’est un honneur, mais ce sera une belle bataille sur le terrain» a conclu Deschamps à RMC. Rendez-vous en mars prochain.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité