La révélation incroyable du père de Neymar, CR7 fait des siennes au Real Madrid

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 4 février 2016 @Maxppp

Le festival humiliant du Barça contre Valence, la tempête déclenchée par les déclarations de Neymar Sr ou encore les provocations de Cristiano Ronaldo envers Florentino Pérez, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Neymar Sr provoque une tempête

Ce matin, en Espagne, difficile de passer à côté des déclarations de Neymar Sr, proférées hier face à un juge, dans le cadre de l'affaire concernant le transfert de son fils. Que ce soit dans la presse madrilène ou catalane, on retrouve plusieurs phrases choc, qui devraient faire couler beaucoup d'encre dans les prochaines semaines. Le père de l'attaquant brésilien aurait notamment assuré avoir reçu une offre de 190 M€ pour son fils, et a confié que Neymar n'avait « aucune raison de prolonger au Barça ». Comble de l'insulte pour le clan blaugrana, il aurait même déclaré qu'il aurait préféré envoyer son fils chez le rival madrilène, « pour éviter tous ces problèmes ». En Angleterre, les tabloïds sont en alerte : le Sun Sport affirme que Manchester United mène la course pour attirer le Brésilien l'été prochain.

La suite après cette publicité

CR7 ou Florentino, qui est le chef ?

C'est une tradition chez nos voisins ibériques : les quotidiens sportifs catalans tentent constamment de déstabiliser le Real Madrid, et les journaux madrilènes font tout pour rabaisser le FC Barcelone. C'est sans aucun doute dans cette optique que Sport présente aujourd'hui des arguments portant à croire que Cristiano Ronaldo fait tout pour provoquer Florentino Pérez et lui prouver que c'est bien lui qui commande chez les Merengues. Entre sorties médiatiques remarquées sur un possible départ et voyages à l’étranger en pleine semaine contre les ordres de la direction, le Portugais souhaiterait pousser à bout l'homme qui a déboursé près de 100 M€ pour le recruter il y a sept ans. Les prémices d'un divorce annoncé ?

À lire Crystal Palace : la fabuleuse métamorphose de Jean-Philippe Mateta

Valence humilié

Le 7-0 infligé par le FC Barcelone au FC Valence ce mercredi en demi-finale aller de Coupe du Roi, fait forcément les gros titres. Et pendant que la Catalogne rend hommage à Luis Suarez (quadruplé) et Lionel Messi (triplé), le quotidien valencian Superdeporte est choqué par la performance des hommes de Gary Neville, d'un « ridicule historique ». Le journal interpelle même le propriétaire Peter Lim et lui demande de choisir le titre du jour, parmi : désastreux, honteux, indigne, invivable ou insultant...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité