La révolution Pogba, le successeur de Moyes déjà trouvé !

Par La Rédaction FM
2 min.
La Revue de Presse du 14 mars 2013 @Maxppp

Madrid à l'heure de la Ligue des Champions, Manchester United qui n'a plus d'entraîneur ou encore la Juventus qui penserait à une vie sans Pogba, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour l'humeur des gazettes sportives européennes.

Moyes viré, Van Gaal pour le remplacer ?

C'était un secret de polichinelle, c'est désormais officiel. Comme annoncé depuis hier par la presse anglaise, David Moyes n'est plus l'entraîneur de Manchester United. Et dans leurs colonnes du jour, les tabloïds britanniques dévoilent déjà le nom de son possible successeur, un certain Louis Van Gaal. Sélectionneur des Pays-Bas jusqu'au Mondial, l'ancien coach du Barça était annoncé ces derniers mois dans le viseur de Tottenham. Mais selon la presse anglaise, il devrait bien être le manager de Manchester United la saison prochaine, Ryan Giggs étant lui pressenti pour assurer l'intérim lors des quatre dernières journées de Premier League.

À lire Manchester United : l’Angleterre pousse Marcus Rashford vers le PSG

Juventus : vendre Pogba pour révolutionner l'équipe ?

La suite après cette publicité

Dans le viseur du PSG, du Real Madrid ou encore du Bayern Munich, Paul Pogba sera-t-il vendu cet été par la Juventus ? Selon La Gazzetta dello Sport, Antonio Conte aurait des envies de changement et ne verrait pas d'un mauvais œil la possible vente de son milieu de terrain, dont le transfert est estimé à 70 M€ ! Une somme faramineuse dont l'entraîneur turinois souhaiterait se servir pour renforcer son effectif dans l'idée notamment de pouvoir remplacer la saison prochaine en Ligue des Champions son traditionnel 3-5-2 par un plus classique 4-3-3 ou 4-2-3-1. Une évolution tactique qui nécessiterait le recrutement de plusieurs joueurs de côté. Les noms de Cuadrado (Fiorentina), Nani (MU) ou encore Roberto Pereyra (Udinese) sont évoqués par le quotidien au papier rose, qui évoque également un intérêt bianconero pour Robin Van Persie ! Pour sa part, Tuttosport ajoute que le Parisien Adrien Rabiot, sous contrat au PSG jusqu'en 2015, plairait lui aussi beaucoup à la Juventus.

Et les possibles successeurs de Tata Martino sont...

En Catalogne, la presse sportive a elle aussi déjà activé le mode mercato. « Laporte convainc » titre ainsi le quotidien Mundo Deportivo, en référence à la performance du défenseur central français de Bilbao, dimanche au Camp Nou. Mais si sa jeunesse et son physique sont appréciés par les dirigeants barcelonais, sa clause libératoire fixée à 36 M€ a de quoi refroidir, sans parler de l’interdiction de recrutement qui plane toujours au-dessus de la tête du Barça. La Catalogne qui se passionne aussi pour l’identité du possible remplaçant de Tata Martino. Selon Sport , Andoni Zubizarreta, le directeur sportif blaugrana, ciblerait quatre entraîneurs : Jürgen Klopp (Borussia Dortmund), Jordi Vinyals (coach des Juvenils A du Barça), mais surtout Luis Enrique (Celta Vigo) et Ernesto Valverde, l’actuel entraîneur de Bilbao.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité