Pogba porté aux nues, Falcao dans la tourmente !

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 5 novembre 2014 @Maxppp

Les regrets de Monaco, les buts de Benzema et Pogba ou encore l'avenir incertain de Falcao, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos des quotidiens sportifs européens.

La sanctification de Pogba

Nous vous en parlions hier matin. Mardi soir, Paul Pogba disputait face à l'Olympiacos le 100e match de sa carrière turinoise, lui qui n'avait jamais marqué en Ligue des Champions. C'est désormais chose faite, avec un but décisif qui a permis aux Bianconeri de s'imposer 3-2 après avoir été menés 1-2. Si Vidal a raté un penalty en toute fin de match qui pourrait compter dans quelques semaines, le milieu de terrain français fait la Une des trois gazettes sportives ce matin. «Pogbang !» s'exclame ainsi La Gazzetta dello Sport alors que Tuttosport a carrément sanctifié le joueur en l'affublant ce matin du titre sacré de «Saint». Saint Pogba qui a permis à la Vieille Dame de «rugir de nouveau» (Corriere dello Sport) et de croire à une qualification pour le prochain tour.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Falcao ne convainc pas à Manchester United

Prêté avec option d'achat aux Red Devils, Radamel Falcao n'a pour le moment inscrit qu'un seul but en cinq apparitions sous les couleurs mancuniennes. Un maigre bilan pour le goleador colombien, actuellement blessé. De quoi générer de sérieux doutes quant à sa capacité à s'imposer à la rugueuse Premier League et à convaincre ses dirigeants de lever les 55 M€ obligatoires à sa future signature estivale selon une information du Sun. Louis Van Gaal, comme ses supérieurs, jugerait également le salaire du joueur, ainsi que le montant de son option d'achat, trop coûteux par rapport à ce que montre El Tigre depuis son arrivée au Royaume-Uni. À l'ancien Colchonero d'inverser la tendance dans les prochains mois.

Benzema enfonce Rodgers, Blanc en sursis

La suite après cette publicité

Dans le reste de l'actualité européenne, Karim Benzema fait la Une des tous les tabloïds anglais suite à son but décisif face à Liverpool. Mais si les publications britanniques se servent de l'image de la célébration du buteur français pour illustrer leurs "backpages", c'est bien Brendan Rodgers qui alimente les discussions outre-Manche ce matin. Le manager de Liverpool, qui a comme prévu décidé de se priver de ses meilleurs éléments au coup d'envoi hier soir à Bernabéu (Gerrard, Henderson, Sterling notamment), se retrouve fort logiquement dans le viseur des journaux anglais, qui lui reprochent d'avoir lâché le match face aux Merengues. À noter aussi qu'en Turquie, Galatasaray en prend pour son grade après sa débâcle à Dortmund et que Laurent Blanc, à l'aube de la réception de l'APOEL Nicosie, se retrouve en Une de l'Equipe sous le titre suivant : «Blanc, l'éternel sursis».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité