La soirée enflammée de CR7, le casting de luxe de Galatasaray pour l'après-Drogba

Par La Rédaction FM
2 min.
La Revue de Presse du 14 mars 2013 @Maxppp

La qualification du Real Madrid pour la finale de la Coupe du Roi, l'invincibilité d'Iker Casillas, la drôle de soirée de Cristiano Ronaldo, le tacle de Roy Keane à Sir Alex Ferguson ou encore la short-list de Galatasaray pour remplacer Didier Drogba, retrouvez dans votre revue de presse du jour l'humeur des gazettes européennes.

CR7 touché par un briquet !

Suspendu pour trois rencontres de Liga, Cristiano Ronaldo faisait son retour sur le rectangle vert hier au Vicente Calderón après avoir purgé le week-end passé son premier match de suspension face à Villarreal. L'occasion pour CR7 d'inscrire un doublé (sur penalty), d'envoyer Manquillo au tapis après un duel aérien engagé, et de recevoir un briquet sur la tête au moment de se rendre au vestiaire. Un incident qui n'a pas empêché le crack portugais de continuer la rencontre, mais qui pourrait coûter cher à l'Atlético, le règlement de la RFEF (la Real Federación Española de Fútbol) prévoyant plusieurs échelons de sanctions en fonction de la gravité des faits. Dans le cadre par exemple d'un «lancer d'objets portant atteinte à l'intégrité physique d'un protagoniste de la rencontre», ce qui constituerait une faute grave, le Code disciplinaire de la RFEF prévoit une amende de 3000 € et une obligation de huis clos pouvant aller d’une à trois rencontres. Pour échapper à cette sanction, l'Atlético Madrid devra donc prouver que l'intégrité physique de CR7 n'a pas été menacée.

À lire Le Real Madrid a tranché pour le futur de ses vétérans

Eto'o pour remplacer Drogba ?

En fin de contrat en juin 2014, Didier Drogba ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Dans la perspective d'un départ de l'Ivoirien, Galatasaray ciblerait en tout cas trois buteurs de renom pour le remplacer : Samuel Eto'o (Chelsea), Emmanuel Adebayor (Tottenham) et Edin Dzeko (Manchester City). Si les deux derniers sont liés avec leur club respectif jusqu'en juin 2015, le Camerounais a l'avantage d'être libre en juin prochain, sauf prolongation d'ici là. Selon Fotomaç, Roberto Mancini en aurait fait sa priorité en cas de départ de Didier Drogba.

Keane se paye (encore) Ferguson !

En déplacement ce soir à l'Emirates Stadium (26e journée de Premier League), Manchester United n'a pas d'autre choix que de s'imposer pour espérer se rapprocher du podium, à 13 lointaines longueurs avant les rencontres de ce soir. Décevant septième de Premier League, le champion d'Angleterre en titre inquiète la presse européenne, qui s'interroge sur la capacité du puissant club anglais à se relever. Interrogé sur la situation difficile de son ancien club, Roy Keane a lancé dans la presse anglaise qu'il ne fallait pas avoir peur de parler de période de «reconstruction» et que le principal responsable de cette situation n'était autre que Sir Alex Ferguson, coupable selon lui d'avoir «fait des économies» ces dernières saisons, empêchant ainsi le recrutement des meilleurs joueurs du moment. Une vision des choses peu étonnante quand on connaît l’antagonisme profond existant entre l'ancien emblématique capitaine des Red Devils et Sir Alex.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité