La tactique vicieuse de Chelsea pour prolonger Courtois, coup dur pour Rooney

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 26 avril @Maxppp

La défaite de l'OL, la Juventus en demi de C3, le coup dur de CR7, Messi sous le feu des critiques et Rooney qui pourrait manquer la fin de saison, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato l’humeur et les dernières infos des gazettes européennes.

L'OL n'aura pas démérité

Battu à l'aller (0-1) à Gerland, l'Olympique Lyonnais a connu un nouveau revers hier soir (2-1) sur la pelouse du Juventus Stadium, face à la Juve d'Antonio Conte. Un nouvel échec synonyme d'élimination pour des Rhodaniens courageux mais trop limité, avec notamment un effectif décimé par les blessures. La Juve, dont le stade accueillera la finale de la compétition, rejoint donc le FC Séville, le FC Valence et Benfica dans le dernier carré de l'Europa League.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Messi et Cristiano Ronaldo dans le dur

La suite après cette publicité

Après avoir affolé les défenses de Liga, mais aussi d'Europe, Cristiano Ronaldo et Leo Messi, les deux megastars du championnat espagnol, semblent accuser le coup en cette fin de saison. Alors que le premier cité est blessé et indisponible pour au moins quinze jours, manquant très certainement la finale de la Coupe du Roi face au Barça et la demi-finale aller de la Ligue des Champions, la Pulga, elle, est sous le feu des critiques depuis son match indigent sur la pelouse de l'Atlético Madrid (1-0) en quart de finale de LdC. Accusé de se préserver pour le Mondial, Messi récolte l'ire de la presse alors que le Barça souhaite sauver sa saison par un doublé Coupe-Championnat.

Courtois au coeur de la polémique

Alors que le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions pourrait réserver un choc entre l'Altético de Madrid et Chelsea, Thibaut Courtois, prêté par les Blues aux Colchoneros, pourrait ne pas disputer la rencontre à cause d'une clause dans son contrat, contraignant son club à payer une lourde indemnité aux Anglais. Mais, selon le Daily Star, cette fameuse clause pourrait servir à mettre la pression sur le Diable Rouge afin qu'il prolonge son bail chez les Londoniens. Selon la parution britannique, si Courtois signe un nouveau contrat avec Chelsea, son club annulera la clause l’empêchant d'être aligné sur le terrain en cas de confrontation. Vicieux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité