Larissa : le nouvel Eldorado des joueurs français portés disparus?

Par Guillaume de Saint Sauveur
1 min.
Jérémie Aliadière @Maxppp

Avant-dernier du championnat grec, le club de Larissa cherche à se renforcer. Mais le mercato d'hiver étant terminé, les dirigeants n'ont d'autre choix que d'envisager l'arrivée de jokers. Les Français Fabrice Pancrate, Bernard Mendy et Jérémie Aliadière sont notamment ciblés.

Larissa pourrait bien devenir la nouvelle destination pour les anciens pensionnaires de Ligue 1 au chômage. Le club, qui possède déjà dans ses rangs de vieilles connaissances de l'Hexagone comme Ibrahima Bakayoko et Daniel Cousin, serait prêt à jeter son dévolu sur trois autres Français. Ainsi, selon L'Équipe, les deux anciens Parisiens Fabrice Pancrate (30 ans) et Bernard Mendy (29 ans) intéresseraient fortement les Grecs, ainsi que Jérémie Aliadière (27 ans).

La suite après cette publicité

Le premier, à la recherche d'un club depuis son départ de Newcastle en juin dernier, a été pisté par plusieurs formations de Ligue 1 cet hiver, sans réussite. Les choses semblaient déjà plus sérieuses pour Mendy : un engagement avec Arles-Avignon ou encore un retour au Stade Malherbe de Caen ont longtemps été d'actualité. Finalement, les deux hommes pourraient prochainement composer le flanc droit de Larissa.

À lire OM : nouvelles mitigées pour Jean-Louis Gasset

Deux parcours un peu similaires à celui de Jérémie Aliadière : le Français, qui a passé l'ensemble de sa carrière en Grande-Bretagne (Arsenal, Celtic Glasgow, West Ham, Wolverhampton et Middlesbourgh), pourrait donc découvrir un autre style de jeu. Après la signature de Djibril Cissé au Panathinaikos en 2009, le championnat grec devient donc une destination de premier choix pour les oubliés de la Ligue 1.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité