Lass Diarra proche de quitter l'OM, la méthode Guardiola scandalise en Angleterre

Par Quentin Dagbert
2 min.
La revue de presse du 18 août 2016 @Maxppp

Lass Diarra proche de quitter l'OM, Guardiola déjà critiqué en Angleterre ou encore la forme retrouvée de Gonzalo Higuain, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Joey Barton scandalisé par Pep Guardiola

En Angleterre, le dossier mercato du moment c'est Joe Hart. Écarté par Pep Guardiola, le portier anglais veut quitter Manchester City le plus rapidement possible. Et le traitement réservé à Joe Hart n'a pas manqué de faire réagir outre-Manche. Ancien joueur de Manchester City de 2002 à 2007, Joey Barton est scandalisé par la manière dont Guardiola pousse le gardien vers la sortie, dans des propos relayés par le Daily Mirror. « Ce n’est plus le club que j’ai quitté... Celui dans lequel j’ai joué n’aurait jamais traité de cette manière un joueur qui a été au service de l’équipe aussi longtemps que Joe. C’est dégueulasse », a déclaré l'ancien joueur de l'OM.

La suite après cette publicité

Gonzalo Higuain retrouve déjà la forme

Critiqué par les médias italiens depuis son arrivée à la Juventus, Gonzalo Higuain est en train de faire taire les critiques, déjà. El Pipita se retrouve ce matin à la Une du Corriere dello sport, de la Gazzetta dello sport et de Tuttosport. Et tout ça parce que le buteur argentin a marqué dans un match amical contre l'équipe B de la Juve. Les quotidiens locaux, photos à l'appui, montrent que le régime d'Higuain a fonctionné et qu'il a retrouvé la forme.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Lass Diarra finalement à Galatasaray ?

Le dossier Lassana Diarra n'est pas encore terminé ! Nommé capitaine de l'OM ces derniers jours, le milieu de terrain pourrait finalement rejoindre la Turquie. Galatasaray est revenu à la charge ces dernières heures et le quotidien FotoMaç affirme même que le transfert serait déjà conclu. Selon le journal, le club turc est prêt à payer les 10 M€ réclamés par son ancien club, le Lokomotiv Moscou. Le quotidien annonce également que Lass Diarra doit signer un contrat de 3 ans, avec une année en option, pour un salaire annuel de 4,5 M€. Un des dossiers de l'été est donc proche d'un dénouement.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité