Le Barça en pleine révolution tactique, ça chauffe déjà pour Allegri

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 31 juillet 2014 @Maxppp

Le nouveau système du Barça, la folie Lukaku, les déboires de Massimiliano Allegri ou encore l’appel du pied de James à Falcao, retrouvez dans votre revue de presse du jour toutes les infos de la presse internationale.

Le 3-2-3-2, la révolution de Luis Enrique

Alors que le FC Barcelone poursuit sa préparation en Angleterre, la presse catalane nous en dit plus ce matin sur les intentions de son nouvel entraîneur, Luis Enrique, sur le plan tactique. Selon Mundo Deportivo, l’ancien joueur blaugrana pourrait tenter un 3-2-3-2 inédit, lui permettant de faire cohabiter stars et recrues. Ainsi, un duo Messi-Suarez prendrait place en pointe, soutenu par un Iniesta meneur de jeu, Neymar et Pedro (en attendant Cuadrado) prenant eux place sur les ailes. Au milieu de terrain, une doublette Rakitic-Busquets est attendue, alors que Jérémy Mathieu pourrait s’installer en défense centrale avec Piqué et Mascherano, en attendant une éventuelle recrue supplémentaire à ce poste.

À lire Coupe d’Italie : la Juventus passe en finale malgré sa défaite à la Lazio

La presse madrilène annonce du lourd pour la Supercoupe d’Europe

Sans ses recrues stars, le Real Madrid a débuté sa préparation au petit trot, avec un match nul contre l’Inter (1-1) et une courte défaite contre la Roma (1-0). Mais si ces premiers résultats ne poussent pas à l’optimisme, la presse madrilène et Marca en particulier se projette déjà, plein d’enthousiasme, vers la Supercoupe d’Europe, qui opposera les Merengues au FC Séville le 12 août prochain. Ce jour-là, le Real sera en passe de sortir « toute l’artillerie pour lutter pour le premier titre de la saison ». Toni Kroos et James Rodriguez, attendus au tournant, seront en effet disponibles pour ce premier rendez-vous décisif de la saison 2014-2015.

Juve : Allegri déjà dans l’embarras

La suite après cette publicité

Sa nomination sur le banc mi-juillet avait fait grand bruit et déclenché la contestation des supporters. Et les premiers pas de l’ancien technicien milanais ne risquent pas de rassurer les tifosi : après une première défaite 3-2 face au modeste Lucento (D6 italienne), les Bianconeri ont concédé le 0-0 face à Cesena. De quoi pousser Tuttosport à crier au « SOS » ce matin. De quoi surtout placer Massimiliano Allegri au pied du mur, à peine deux semaines après sa nomination, et un mois avant la reprise de la Serie A. L’horloge tourne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité