Le Barça entre en guerre, Samir Nasri impressionne

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 28 octobre 2016 @Maxppp

Le Barça en guerre, les belles statistiques de Samir Nasri ou encore un ex-Ballon d'Or qui prend position dans le duel Messi-Ronaldo, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Le Barça part en guerre

Depuis samedi, le FC Barcelone est dans l'oeil du cyclone. Dans les derniers instants du match face à Valence, Lionel Messi transforme le penalty de la victoire et les joueurs blaugranas vont provoquer les supporters adverses qui répondent avec plusieurs jets de projectiles, dont l'un touche les Catalans. Dans les jours qui suivent, la polémique enfle et le président de la Ligue, Javier Tebas, critique vivement le comportement « honteux » des joueurs. Une prise de position scandaleuse selon la direction du Barça, qui estime que Tebas est pro-Madrilène et incite à la violence. Le président Bartomeu a pris la décision de saisir le Tribunal Arbitral du Sport. Pour Sport, les Catalans sont entrés « en guerre » !

La suite après cette publicité

Le retour du meilleur Nasri ?

Après plusieurs années en demi-teinte à Manchester City, Samir Nasri a rejoint cet été le FC Séville, sous forme de prêt. Un nouveau départ en forme de renaissance pour l'ancien Marseillais, méconaissable en Andalousie. Le journal local Estadio Deportivo met ce matin des chiffres sur l'impression générale laissée par l'international tricolore. Depuis le début de saison, Nasri a inscrit trois buts et délivré une passe décisive, soit le deuxième meilleur départ de sa carrière ! Et pour trouver trace de meilleures statistiques, il faut remonter à l'année 2010. Avec Arsenal, il avait alors inscrit 5 buts, pour 3 passes décisives à la même époque de la saison.

À lire Barça : le coup de gueule de Xavi sur l’arbitrage

Messi ou Ronaldo ? Cannavaro vote CR7 !

Si France Football a dévoilé une liste de 30 finalistes pour le prochain Ballon d'Or, la presse espagnole n'est pas dupe, et sait que la victoire se jouera entre deux joueurs... Depuis quelques jours, la presse catalane pro-Barça fait tout pour prouver que Lionel Messi mérite de remporter à nouveau le trophée. Ce matin, Marca, quotidien madrilène, réagit. Le journal publie en Une les déclarations de Fabio Cannavaro, lauréat en 2006, qui estime que le Cristiano Ronaldo mérite largement de remporter le trophée. Le duel est lancé !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité