Le Barça jette l'éponge pour Paul Pogba, le pacte entre Ousmane Dembélé et Éric Abidal

Par Quentin Dagbert
1 min.
La revue de presse du 15 août 2018 @Maxppp

Du lundi au vendredi sur Foot Mercato, retrouvez la traditionnelle revue de presse pour connaître les dernières informations du monde du football.

Jour de match(es) en Espagne !

En Espagne, c'est jour de match ! D'un côté, le Real Madrid affronte l'Atlético de Madrid pour le compte de la Supercoupe d'Europe, ce sera à Tallinn (Estonie) et de l'autre le FC Barcelone reçoit les Argentins de Boca Juniors pour le traditionnel trophée Joan Gamper au Camp Nou. Le journal madrilène As titre «le derby de la colombe», en référence à ce jour férié du 15 aout, date religieuse. Tandis qu'en Catalogne, ce sont les quatre recrues du Barça (Vidal, Lenglet, Arthur, Malcom) qui s'affichent avec le trophée Gamper qui est remis en jeu ce soir à Barcelone.

La suite après cette publicité

Pogba, c'est fini

En Angleterre, le Daily Star annonce, si quelqu'un y croyait encore, que le FC Barcelone a définitivement jeté l'éponge pour Paul Pogba. Le tabloïd explique en effet que les Catalans ont sérieusement envisagé de mettre près de 200 millions d'euros pour s'offrir le Français, mais les dirigeants mancuniens se sont opposés à son départ, et ce malgré les quelques dissensions qui existent entre Pogba et son entraîneur, José Mourinho.

À lire Barça : le coup de gueule de Xavi sur l’arbitrage

Le pacte entre Abidal et Dembélé

Ce mercredi, le journal Sport nous apprend qu'un pacte du futur aurait été fait entre Eric Abidal, le secrétaire technique du Barça, et le Français Ousmane Dembélé. Le média explique qu'Abidal a convaincu Dembélé que le Barça allait miser sur lui pour l'avenir, alors que le Français était en plein doute (manque de temps de jeu en fin de saison et rumeurs de transfert). Résultat, le champion du monde est revenu plus tôt que prévu de ses vacances pour entamer la saison de la plus belle des manières, par un but magnifique en Supercoupe d'Espagne (remporté 2-1 face au FC Séville).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité