Jour de match(es) en Espagne !

En Espagne, c’est jour de match ! D’un côté, le Real Madrid affronte l’Atlético de Madrid pour le compte de la Supercoupe d’Europe, ce sera à Tallinn (Estonie) et de l’autre le FC Barcelone reçoit les Argentins de Boca Juniors pour le traditionnel trophée Joan Gamper au Camp Nou. Le journal madrilène As titre « le derby de la colombe », en référence à ce jour férié du 15 aout, date religieuse. Tandis qu’en Catalogne, ce sont les quatre recrues du Barça (Vidal, Lenglet, Arthur, Malcom) qui s’affichent avec le trophée Gamper qui est remis en jeu ce soir à Barcelone.

Pogba, c’est fini

En Angleterre, le Daily Star annonce, si quelqu’un y croyait encore, que le FC Barcelone a définitivement jeté l’éponge pour Paul Pogba. Le tabloïd explique en effet que les Catalans ont sérieusement envisagé de mettre près de 200 millions d’euros pour s’offrir le Français, mais les dirigeants mancuniens se sont opposés à son départ, et ce malgré les quelques dissensions qui existent entre Pogba et son entraîneur, José Mourinho.

Le pacte entre Abidal et Dembélé

Ce mercredi, le journal Sport nous apprend qu’un pacte du futur aurait été fait entre Eric Abidal, le secrétaire technique du Barça, et le Français Ousmane Dembélé. Le média explique qu’Abidal a convaincu Dembélé que le Barça allait miser sur lui pour l’avenir, alors que le Français était en plein doute (manque de temps de jeu en fin de saison et rumeurs de transfert). Résultat, le champion du monde est revenu plus tôt que prévu de ses vacances pour entamer la saison de la plus belle des manières, par un but magnifique en Supercoupe d’Espagne (remporté 2-1 face au FC Séville).