Le Barça s'attaque à une victime de Mourinho, Pogba dépasse Messi et CR7

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 30 mai 2016 @Maxppp

Une recrue offerte sur un plateau au Barça par Mourinho, un classement prestigieux dominé par Paul Pogba ou encore la pique envoyée par la presse catalane au Real Madrid, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Pogba, plus attractif que Messi et CR7

Alors que Lionel Messi a remporté cette année son cinquième Ballon d'Or et que Cristiano Ronaldo vient de soulever sa troisième Ligue des Champions, le magazine Sportspro publie un classement surprenant. Parmi les 50 sportifs les plus marketable, comprenez « attractifs pour les marques », l'Argentin et le Portugais pointent respectivement aux 27e et 35e places. En tête de classement, on retrouve le basketteur Steph Curry, juste devant... Paul Pogba ! Concernant les footballeurs, Neymar (8e), Aubameyang (25e) ou encore Alex Teixeira (30e) complètent la liste. Le magazine se justifie en affirmant prendre en compte le "potentiel" des personnalités auprès des marques pour les années à venir, et pas seulement leur "valeur" à l'instant présent.

La suite après cette publicité

Mourinho offre Mata sur un plateau

Il devrait être le grand perdant de la nomination de Mourinho à Manchester United. Déjà éjecté de Chelsea par le Special One, Juan Mata se retrouve dans une position inconfortable. Et à en croire Mundo Deportivo, le FC Barcelone est prêt à sauter sur l'occasion pour s'offrir l'international espagnol. Le journal estime que le joueur est « accessible », et pour cause, le technicien portugais ne devrait rien faire pour le retenir. Voir Mourinho faire un tel cadeau au Barça, une hypothèse bien difficile à croire il y a encore quelques mois !

À lire Barça : Pedri se prépare pour le PSG

Le Barça passe à l'action pour Stones

À la recherche d'un nouveau défenseur central, pour combler notamment le possible départ de Javier Mascherano, le FC Barcelone piste les jeunes talents du Vieux Continent. Outre Marquinhos (PSG), les Blaugranas s'intéressent de près à John Stones (22 ans). Sport croit même savoir que le club catalan a transmis une première offre de 32 M€ à son club d'Everton. Une somme qui devrait s'avérer toutefois insuffisante, le jeune international anglais étant l'un des défenseurs centraux les plus courtisés du marché.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité